ACL 2017 Demi-finale aller : Les Urawa Reds font match nul à Shanghai

Yosuke Kashiwagi égalise pour les Urawa Reds entre Shanghai en demi-finale aller de la ligue des champions asiatiques 2017.
Yosuke Kashiwagi égalise pour les Urawa Reds entre Shanghai en demi-finale aller de la ligue des champions asiatiques 2017.

Les Urawa Reds qui disputaient mercredi, leur demi-finale aller de la ligue des champions asiatiques 2017 contre Shanghai à l’extérieur, ont obtenus un intéressant match nul 1–1.

Malgré l’ouverture du score du Shanghai SIPG à la 15e minute de jeu par Hulk, les joueurs d’Urawa ne se sont pas laissés abattre, et ont réussi à égaliser à la demi-heure de jeu par Kashiwagi après un joli mouvement collectif.

Par la suite, les joueurs de Shanghai ont augmenté leur pression sur la défense d’Urawa mais celle-ci a réussi à tenir le score malgré l’ambiance dans le stade.

Même si les Urawa Reds, ont été plutôt dominé territorialement et dans la possession de balle, les joueurs se sont tout de même procurées quelques occasions notamment par Rafael Silva à son avantage dans cette rencontre.

On notera aussi les bonnes performances de Nishikawa auteur de quelques arrêts décisifs, et de Makino qui a répondu à Hulk de fort belle manière.

Les Urawa Reds, sont donc en ballottage favorable après cette demi-finale aller de la ACL 2017, mais devront confirmer au match retour à domicile au Saitama Stadium pour se qualifier en finale.

Une chose est sûre les joueurs d’Urawa pourront compter sur leur public qui s’était déplacé en nombre en Chine, avec des chasubles blanches pour se dépareiller des supporters adverses.

À noter que la dernière victoire des Urawa Reds en ligue des champions asiatiques, remonte à l’édition 2007.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la demi-finale retour qui s’annonce d’ores et déjà détonantes et stressantes pour le club japonais.

 

 

ACL 2017 : Les Urawa Reds représenteront le Japon en demi-finale

Les Urawa Reds ont renversé la vapeur et accèdent aux demi-finales de la compétition
Les Urawa Reds ont renversé la vapeur et accèdent aux demi-finales de la compétition

Mercredi, s’est déroulé au Saitama Stadium le quart de final retour de la ligue des champions asiatiques 2017, entre les Urawa Reds et le Kawasaki frontale qui a vu Urawa renverser la vapeur.

En effet les Reds qui s’étaient inclinés 3–1 au match aller à Kawasaki, ont réussi l’exploit de se qualifier pour les demi-finales en s’imposant 4–1.

Pourtant, les choses semblait bien mal embarqué pour Urawa, puisque c’est Kawasaki qui a ouvert le score à la 18e minute par Elsinho sur un mauvais alignement défensif des Reds.

Malgré l’égalisation signé Shinzoh Koroki à la 35e minute on ne pensait vraiment pas que Kawasaki allait sortir de la compétition.

Mais le tournant du match à eu lieu à la 38e minute, lorsque le joueur de Kawasaki S. Kurumaya a été expulsé après avoir malencontreusement heurté le visage d’un joueur adverse avec son pied.

Par la suite, dès le début de la seconde mi-temps, les Urawa Reds en supériorité ont largement dominé et ont inscrit le 2e but à la 70e minute sur une tête de Zlatan Ljubjancic.

C’est finalement dans les 10 dernières minutes que Kawasaki a craquées en encaissant 2 buts successifs signés Rafael Silva à la 84e minute et Takagi une minute plus tard sur un superbe geste.

Les Urawa Reds sont donc qualifiés pour les demi-finales de la compétition pour lesquels ils affronteront Le Shanghai SIPG.

Quoiqu’il en soit le Kawasaki frontale pourrait être fier de son parcours en ACL mais pourra regretter longtemps ce carton rouge et surtout le remplacement de K.Nakamura qui s’est avéré désastreux.

ACL 2017 : Kawasaki remporte le quart de finale aller contre Urawa

Yu Kobayashi inscrit un doublé contre Urawa et permet à son équipe de rêver de demi-finale
Yu Kobayashi inscrit un doublé contre Urawa et permet à son équipe de rêver de demi-finale

Cette semaine en Asie se sont déroulés les quarts de finale aller de la ligue des champions asiatiques 2017, avec en ce qui nous concerne un 1/4 de finale 100 % japonais.

En effet les 2 équipes japonaises encore en course dans la compétition, à savoir le Kawasaki frontale et les Urawa Reds, s’affrontaient ce mardi pour le match aller au Todoroki Stadium.

Dans ce quart de finale aller qui a eu du mal à démarrer, c’est le Kawasaki frontale qui a ouvert les hostilités par l’intermédiaire de Yu Kobayashi à la demi-heure de jeu, avant de doubler la mise en début de seconde mi-temps grâce à Elsinho.

Malgré une domination assez nette de Kawasaki, les Urawa Reds sont parvenus à réduire le score par l’intermédiaire de Yuki Muto à 1/4 d’heure de la fin du match, sans pour autant retourner la domination.

C’est finalement Kawasaki qui a clôturé le score en inscrivant un 3e but par Kobayashi auteur d’un doublé dans cette rencontre.

Une bonne aubaine pour lui, puisque cette rencontre s’est jouée devant les yeux du sélectionneur national Vahid Halilhodžic a quelques jours des 2 matchs du Japon.

Quoiqu’il en soit, au terme de ce match aller, Kawasaki est en ballottage favorable mais le but inscrit à l’extérieur par les Urawa Reds nous promet un match retour de feu au Saitama Stadium.

Pour rappel le match retour aura lieu le 13 septembre prochain.

ACL 2017 : le tirage au sort des quarts de finale a été effectué

Ligue des champions asiatiques

La fédération asiatique de football a effectué mardi à Kuala Lumpur le tirage au sort des quarts de finale de l’édition 2017 de la ligue des champions asiatiques qui verront les 2 clubs japonais s’affronter.

En effet le tirage au sort a décidé que les 2 clubs nippons, à savoir le Kawasaki frontale et les Urawa Reds s’affronteront en quarts de finale et que les 2 clubs chinois aussi.

À noter tout de même que les Urawa Reds auront davantage de recevoir au match retour ce qui n’est pas négligeable au vu de la qualification acquise contre le Jeju United au tour d’avant avec pourtant un déficit de 2 buts à combler pour Urawa.

De plus le club japonais qui aura la chance de se qualifier pour la demi-finale recevra au match retour.

Pour information le quart de finale aller entre les équipes japonaises aura lieu le 23 août et le match retour se disputera le 13 septembre.

Le 2e quart de finale de la zone est verra le Shanghai SIPG affronter le Guangzhou Evergrande avec l’avantage du match retour à domicile pour Guangzhou.

ACL 2017 : Urawa et Kawasaki accèdent aux quarts de finale

Moriwaki marque le but de la qualification des Urawa Reds en prolongation contre Jeju united
Moriwaki marque le but de la qualification des Urawa Reds en prolongation contre Jeju united

Les huitièmes de finale retour de la ligue des champions asiatiques 2017 qui se sont déroulés en milieu de semaine ont permit aux Urawa Reds et au Kawasaki frontale d’accéder à la suite de la compétition.

Le premier clubs japonais qui s’est qualifié est donc Kawasaki qui après s’être imposé 3–1 lors du match aller à l’extérieur contre le Muangthong United a récidivé en s’imposant à domicile sur le score sans appel de 4–1.

Le Kawasaki frontale qui était quasiment déjà qualifié a fait le travail et le spectacle pour assurer cette qualification contre une surprenante équipe thaïlandaise qui a vendu chèrement sa peau cette année ACL.

Les Urawa Reds de leur côté ont réalisés un petit exploit puisqu’ils ont réussi à remonter un handicap de 2 buts concédés lors de leur défaite 2–0 du match aller sur la pelouse du club coréen du Jeju united.

En effet les Reds ont enflammé le Saitama Stadium et ce sont imposés 3–0 lors des prolongations grâce à un but signé Moriwaki qui a donc donné la qualification à Urawa qui disputera les quarts de finale.

À noter que les joueurs coréens se sont distingués après la rencontre lors d’une bataille générale alors que l’ambiance avait déjà été détestable côté Jeju avec 2 cartons rouges dont l’un été clairement pathétique.

Des images qui ressemblaient fortement a un certain Bastia–Lyon qui avait été reporté après l’attitude inadmissible de certains membres du staff Bastiais et de certains supporters.

Finalement le seul club japonais à ne pas s’être qualifié est le champion du Japon puisque les Kashima Antlers qui se sont imposés 2–1 à domicile contre le Guangzhou Evergrande ont été éliminés à cause de leur but concédé lors de ce match.

Kashima qui s’était incliné 1–0 en Chine n’a pas réussi à renverser la tendance malgré l’ouverture du score sur un superbe but signé Pedro junior et les nombreuses occasions que les Kashima Antlers se sont procurés.

Le bilan de cette ligue des champions asiatiques 2017 est pour le moment positif puisque 2 clubs japonais seront présents au stade des quarts de finale.

Voici les résultats des huitièmes de finale retour de l’ACL 2017 pour les clubs japonais :

Kawasaki frontale 4–1 Muangthong United
Kawasaki :
31′ Y. Kobayashi
32′ T. Hasegawa
40′ E. Neto
79′ Rhayner
Muangthong :
89′ T. Dandga

Kashima Antlers 2–1 Guangzhou Evergrande
Kashima :
29′ Pedro junior
90+1′ M. Kanazaki
Guangzhou :
55′ Paulinho

Urawa Reds 3–0 Jeju united
Urawa :
18′ S. Koroki
33′ T. Lee
114′ R. Moriwaki

Calendrier de la semaine du 29 mai : ACL et YBC levain Cup

Drapeau japonais
Drapeau japonais

Voici le calendrier de la semaine du 29 mai avec les huitièmes de finale retour de la ligue des champions asiatiques 2017 et la dernière journée de la phase de groupes de la YBC levain Cup 2017.

Huitièmes de final retour de la ligue des champions asiatiques 2017 :

Matchs de mardi :

12 heures : Kawasaki frontale–Muangthong United
12 heures : Kashima Antlers–Guangzhou Evergrande

Match de mercredi :
12h30 : Urawa Reds–Jeju united

7e journée de la YBC levain Cup :

Tous les matchs de cette journée auront lieu le mercredi à 12 heures.

Groupe A :

Sapporo vs Kashiwa Atsubetsu

Shimizu vs FC-Tokyo IAI.S

Iwata vs Omiya Yamaha

Groupe B :

Yokohama F・M vs Hiroshima NHK SPRING .F

Kofu vs Tosu Yamanashibank.S

Niigata vs Kobe DENKA BIG SWAN

ACL 2017 : Kawasaki en ballottage favorable, Kashima et Urawa en difficulté

Le Kawasaki frontale est quasiment qualifié pour les quarts de finale de la ligue des champions asiatiques 2017
Le Kawasaki frontale est quasiment qualifié pour les quarts de finale de la ligue des champions asiatiques 2017

Mardi et mercredi dernier se sont déroulés en Asie les huitièmes de finale aller de la ligue des champions asiatiques qui n’ont pas forcément été à l’avantage des 3 clubs japonais puisque seul Kawasaki s’est imposé.

En effet le Kawasaki frontale qui se déplaçait Mardi en Thaïlande pour affronter le Muangthong United n’a pas été surpris et s’est logiquement imposé sur le score de 3–1.

Grâce à cette victoire, Kawasaki est quasiment qualifié pour les quarts de finale de l’ACL mais devra tout de même faire le travail à domicile pour confirmer cette performance.

En revanche dans l’autre match de mardi, les Kashima Antlers se sont inclinés sur la plus petite des marges à Guangzhou et devront donc combler leur retard d’un but lors du match retour à domicile la semaine prochaine.

De leur côté les Urawa Reds sont en plus grande difficulté puisque dans leur match de mercredi en déplacement en Corée contre le Jeju united, ils se sont inclinés 2–0 et devront mettre le feu lors du match retour au Saitama Stadium pour espérer continuer leur aventure.

Le bilan de ces huitièmes de finale aller est moyen avec une seule victoire, même si l’on retiendra que Kawasaki semble assez à l’aise dans cette compétition puisqu’ils sont toujours invaincus cette année.

Voici les résultats des huitièmes de finales aller de l’ACL 2017 pour les clubs japonais :

Muangthong United 1–3 Kawasaki frontale
Muangthong :
45+3′ T. Dangda
Kawasaki :
66′ N. Nakamura
69′ Y. Kobayashi
89′ H. Abe

Guangzhou Evergrande 1–0 Kashima Antlers
Guangzhou :
75′ Paulinho

Jeju united 2–0 Urawa Reds
Jeju :
7′ M. Toscano
90+2′ J. Seong–Uk