J.League 2018 : Programme de la 13e journée

Programme
Programme

Voici le programme de la 13e journée de la J.League 2018 :

Samedi 5 mai 2018 :

7 heures : Sapporo vs G-Osaka Atsubetsu
7 heures : Kashiwa vs Iwata SANKYO FKashiwa
7 heures : Kawasaki-F vs FC-Tokyo Todoroki
8 heures : C-Osaka vs Nagasaki YANMAR STADIUM
10 heures : Kashima vs Urawa Kashima
12 heures : Nagoya vs Yokohama F・M Toyota.S

Dimanche 6 mai 2018

8 heures : Tosu vs Shimizu Best Amenity.S
9 heures : Shonan vs Sendai BMW.S Hiratsuka
10 heures : Hiroshima vs Kobe EDION Stadium.H

J.League 2017 33e journée : Hiroshima assure son maintien en J1

Sho Inagaki a inscrit le but du maintien en J.League J1 des Sanfrecce Hiroshima
Sho Inagaki a inscrit le but du maintien en J.League J1 des Sanfrecce Hiroshima

La 33e journée de J.League qui s’est déroulée ce week-end au Japon, nous a donné 3 enseignements majeurs.

Premièrement, les Kashima Antlers qui ont fait match nul 0–0 à domicile contre le Kashiwa Reysol n’ont pas été sacré champion du Japon.

En effet, Kawasaki jouera son match en retard mercredi à Urawa et en cas de succès du frontale, la dernière journée de championnat serait décisive pour le titre.

Deuxièmement, le Cerezo Osaka qui s’est imposé 3–1 à domicile contre le Vissel Kobe avec un doublé de Sugimoto, a assuré sa qualification en ligue des champions asiatiques.

Troisièmement, les Sanfrecce Hiroshima qui ont battu le FC Tokyo 2–1 à domicile ont assuré leur maintien en J.League J1.

La dernière place, dans l’ascenseur pour la 2e division, ce jouera donc entre le Shimizu S pulse qui s’est incliné 3–2 sur son terrain contre Niigata, et le Ventforet Kofu qui a fait match nul 0–0 sur la pelouse du Omiya Ardija.

En haut du classement, même si le Cerezo assuré l’essentiel, la 4e place pourrait elle aussi être qualificative pour l’ACL si les roses d’Osaka venaient à remporter la coupe de l’empereur.

C’est pour le moment, le Kashiwa Reysol qui occupe cette place, mais le Júbilo Iwata qui s’est imposé 2–0 sur la pelouse du Sagan Tosu n’est qu’à 2 points, et Yokohama qui a fait match nul 2–2 à Sendai pourrait aussi prendre cette place en cas de très large succès lors de la dernière journée.

Lors de la dernière rencontre de cette 33e journée qui s’est jouée dimanche, le Gamba Osaka a perdu à domicile 1–0 contre le Consadole Sapporo.

Pour rappel, la rencontre entre les Urawa Reds et le Kawasaki frontale a été repoussé à mercredi puisque les Reds ce week-end la finale de la ligue des champions asiatiques.

Retrouvez d’ailleurs mon résumé de cette belle victoire des Reds par ici :http://www.j-leagueblog.com/acl/acl-2017-final-retour-urawa-reds-remportent-titre-de-champion-dasie/

Résultats de la 33e journée de J League 2017 :

Vegalta Sendai 2–2 Yokohama F Marinos
Sendai :
19′ K. Oiwa
28′ N. Ishihara
Yokohama :
5′ J.Amano
88′ CSC

Omiya Ardija 0–0 Ventforet Kofu

Shimizu S pulse 2–3 Albirex Niigata
Shimizu :
14′ S. Kaneko
29′ K. Kitagawa
Niigata :
71′ Roni
85′ M. Kato
89′ N. Sakai

Cerezo Osaka 3–1 Vissel Kobe
Cerezo :
41′ 87′ K. Sugimoto
66′ M. Jonjic
Kobe :
11′ K. Watanabe

Sanfrecce Hiroshima 2–1 FC Tokyo
Hiroshima :
45′ K. Shibasaki
66′ S. Inagaki
Tokyo :
59′ M. Yamada

Sagan Tosu 0–2 Júbilo Iwata
Iwata :
1′ CSC
56′ K. Kawamata

Kashima Antlers 0–0 Kashiwa Reysol

Gamba Osaka 0–1 Consadole Sapporo
Sapporo :
72′ J.Bothroyd

mercredi 29 novembre :

Urawa Reds–Kawasaki Frontale

Samouraïs bleus : 2e défaite consécutive pour le Japon

Kenyu Sugimoto, entrée en cours de match, n'a pas réussi à égaliser pour les samouraïs bleus
Kenyu Sugimoto, entrée en cours de match, n’a pas réussi à égaliser pour les samouraïs bleus

Le Japon, qui disputait hier à Bruges un match amical contre la Belgique s’est incliné, et a subi sa 2e défaite consécutive après celle contre le Brésil.

En effet, les samouraïs bleus se sont inclinés sur le score de 1–0 sur un but inscrit à la 72e minute de jeu par Lukaku.

Vahid Halilhodžic, qui avait décidé d’aligner une équipe pratiquement semblable que lors du dernier match amical, n’a pas forcément appris grand-chose après cette rencontre.

11 de départ :

Kawashima, Nagatomo, Makino, Yoshida,  Hiroki Sakai,Yamaguchi, Ideguchi, Haraguchi, Nagasawa, Asano, Osako

Malgré 10 premières minutes à l’avantage du Japon, la Belgique a vite remit les choses au point en prenant le contrôle de la balle et du match.

Mais, la domination stérile de la Belgique n’a pas empêché le Japon de placer quelques contre avec notamment une tête de Osako au-dessus de la cage adverse.

On retiendra aussi de cette première mi-temps pour le Japon une bonne attitude sur coup franc avec un duo Makino/Yoshida dominateur dans les airs.

À noter aussi, les bonnes performances des 2 joueurs de ligue, à savoir Hiroki Sakai et surtout Eiji Kawashima auteur de quelques parades décisives.

En seconde période, dans un match moins emballé et moins emballant, c’est finalement la Belgique qui a concrétisé sa domination en inscrivant le seul but du match par Lukaku.

Malgré une fin de match ou le Japon s’est montré dangereux, les joueurs japonais ont subi leur 2e défaite consécutive et la première contre la Belgique dans l’histoire de l’équipe nationale Japonaise.

Cette nouvelle défaite, à mis en lumière les lacunes dans l’animation offensive japonaise et surtout dans la liaison entre le milieu terrain et l’attaque qui semble symptomatique chez cette équipe.

La situation n’est pas encore désespérée, mais Vahid Halilhodžic devra vite trouver une solution pour que le Japon puisse espérer passer la phase de groupes à la coupe du monde en Russie.

 

Le blog fait peau neuve

Comme vous avez pu le constater le blog ainsi que la page Twitter et la page Facebook ont changé d’identité visuelle pour gagner en clarté.

Je profite de ce message pour vous remercier de votre fidélité.

Je remercie Cédric qui a réalisé le nouveau logo ainsi que la nouvelle bannière du blog.

N’hésitez pas d’ailleurs à le suivre sur Twitter

À bientôt

Bonne année 2017

Bonne année

Bonjour à tous chers fidèles lecteurs du blog.

Après plus de 6 mois d’absence pour raison médicale c’est avec joie que je vous annonce que le blog sera de retour pour la prochaine saison 2017.

Je profite de ce message de retour pour vous souhaiter à tous une bonne années 2017 qui je l’espère verra vos équipes japonaises préférées gagner un titre ou au moins répondre à vos attentes.

Quoi qu’il en soit le blog adresse ses félicitations au club de Kashima vainqueur du championnat et plus récemment de la Coupe de l’empereur et qui a de plus briller lors de la Coupe du monde des clubs avec une défaite en finale contre le Real Madrid.

Le blog adresse aussi tout son soutien aux supporters des Reds qui ont dû se contenter de la victoire en YBC Levain CUP alors qu’ils pouvaient espérer beaucoup mieux vu leur avance au classement général.

En cette année 2017 qui sera soi-disant l’année de la soif je vous souhaite de bien boire du saké et pourquoi pas celui de Matsui qui a créé une société qui exporte ce fameux breuvage.

Bonne Année 2016

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016 remplie de Bonheur et de Réussites avec la Bonne santé qui va avec.

Cette année 2015 qui vient de se terminée aura été un bon cru pour la J-League et a été marquée par la domination des Sanfrecce Hiroshima en Championnat avec en plus une 3ème place obtenue lors de la Coupe du Monde des Clubs.

J’espère en tous cas que vous avez passés de bonnes Fêtes et que l’Année à venir sera aussi bonne pour vous que l’année 2015 du Club d’Hiroshima.

Joyeux Noël 2015

Je vous souhaite à tous un joyeux Noêl 2015 en espérant que votre réveillons c’est bien passé et que votre récolte de Cadeaux a été bonne.

Les Joueurs de la J-League n’auront en tous cas pas beaucoup de temps pour digérer puisque se déroulera demain les quarts de Finale avec au programme un intéressant match entre Tokyo et Hiroshima.

Bonne Année 2013

Comme vous avez pu le constater depuis plusieurs semaines le blog a été ces derniers temps laissé à l’abandon et les news sur le Football Japonais n’ont pas été mises à jour pendant les Fêtes.

Mais les Fêtes étant terminées le blog reprend ses droits dès cette semaine.

Quoiqu’il en soit j’espère que de votre côté les Fêtes ont été bonnes et bien arrosées et je profite de ce message pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2013 pleine de victoires pour votre équipe de J-League favorite.

Quelques nouveautés sur le blog

Comme certains d’entre vous l’ont peut-être réalisé le blog a subi quelques modifications ces dernières semaines en vue d’améliorer la visibilité et le contact avec les lecteurs du blog.

En effet il est désormais possible de s’abonner au blog pour recevoir par mail les nouveaux articles et de poster des commentaires sur le blog avec son compte facebook, twitter, ainsi que wordpress.

La navigation sur le site a aussi été revue avec l’ajout de la fonction de défilement continu qui permet de pouvoir consulter les anciens articles plus facilement.

Rendez-vous très bientôt sur le blog pour de nouvelles infos sur la J-League.

J-League Blog possède désormais sa version mobile

Si vous possédez un smartphone ou bien encore une tablette numérique vous pouvez désormais consulter la version mobile de votre blog consacré à la J-League et à tout ce qui entoure le football japonais.

Pour consulter la version mobile du site, rien de plus simple rendez-vous avec votre smartphone ou votre tablette à l’adresse habituelle du site et vous serez redirigés automatiquement sur la version mobile du blog.

A très bientôt pour de nouvelles infos sur le foot nippon.