ACL 2018 demi-finales retour : Les Kashima Antlers qualifiées pour la finale

Serginho a inscrit le but de la qualification pour Kashima a Suwon
Serginho a inscrit le but de la qualification pour Kashima a Suwon

Les Kashima Antlers qui disputaient mercredi au Suwon World Cup Stadium leur demi-finale retour de la ligue des champions 2018 contre le Suwon Samsung Bluewings, ont validé leur billet pour la finale après un match fou.

En effet, Kashima qui s’était imposé 3–2 dans les arrêts de jeu au match aller, à cette fois-ci obtenue le match nul 3–3 à la 82e minute pour obtenir la qualification.

Pourtant, dans cette rencontre, c’est les Antlers qui avaient ouvert le score à la 25e par l’intermédiaire de Shuto Yamamoto.

Mais après un premier quart d’heure de la seconde mi-temps catastrophique, c’est bien Suwon qui menait 3–1 avec un 3e but signé Damjanovic qui pensait avoir donné la qualification à son équipe.

Loin de se décourager, Kashima a d’abord réduit le score sur un but de Daigo Nishi a la 64e minute, avant de marquer le but décisif grâce à une superbe frappe en pleine lucarne signée Serginho.

Kashima qui nous avait offert un match riche en émotions au match aller, a donc continué sur sa lancée aujourd’hui, pour valider son billet pour la finale.

Quoi qu’il en soit, Kashima qui avait mal préparé ce match en s’inclinant lourdement contre Urawa ce week-end, a donc remis les choses en ordre à Suwon.

On connaît d’ores et déjà l’adversaire de Kashima pour la finale, qui sera ni plus ni moins que le club Iraniens de Persepolis.

Les Kashima Antlers n’auront en tout cas pas beaucoup de temps pour se reposer puisqu’ils disputeront le match aller à domicile le 3 novembre, avant de se déplacer le 10 novembre en Iran pour le match retour.

À noter que c’est la 2e fois consécutive qu’un club japonais accède à la finale de la ligue des champions asiatiques après les Urawa Reds l’année dernière.

Espérons que les Kashima Antlers fassent aussi bien que les Urawa Reds qui avaient remporté le titre la saison dernière.

ACL 2018 demi-finales aller : Kashima revient de loin

Atsuto Uchida a inscrit le but de la victoire à la toute fin des arrêts de jeu de la rencontre.
Atsuto Uchida a inscrit le but de la victoire à la toute fin des arrêts de jeu de la rencontre.

Les Kashima Antlers qui disputaient mardi au Kashima Stadium, leur demi-finale aller de la ligue des champions asiatiques 2018 contre Suwon, se sont imposés 3–2 dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Pourtant rien n’était fait après un quart d’heure de jeu, puisqu’après un début de match totalement raté de la part de Kashima, Suwon menait 2–0.

En effet, c’est tout d’abord Atsuto Uchida qui a marqué contre son camp dès la 2e minute de jeu, avant que l’attaquant de Suwon, Damjanovic, ne double la marque 4 minutes plus tard sur une action sur laquelle le gardien de Kashima, Kwoun Sun–Tae ne s’est pas vraiment distingué.

Mais malgré ce mauvais début de match, Kashima ne s’est jamais démobilisés, et a réussi à réduire le score sur un but contre son camp inscrit à la 21e minute.

En seconde mi-temps, malgré une possession de balle a l’avantage de Kashima, les Antlers ont dû attendre la 84e minute, pour parvenir à égaliser par l’intermédiaire de Serginho bien servi par Daigo Nishi.

C’est finalement assez logiquement, au vu de cette fin de match, que Kashima a réussi arracher la victoire à la 93e minute, sur un but de Atsuto Uchida qui s’est bien rattrapé de son terrible début de match.

C’est donc Kashima qui sort victorieux aux termes de cette demi-finale aller, durant laquelle les 2 équipes se sont montrées assez nerveuses avec un arbitre clairement pas au niveau d’un tel match.

Kashima revient donc de loin en s’imposant, mais la qualification est loin d’être acquise étant donnée les 2 buts inscrits à l’extérieur par Suwon qui sont un avantage certain.

Quoi qu’il en soit, les 2 équipes auront du temps pour préparer le match retour, puisque celui-ci aura lieu le 24 octobre prochain.

ACL 2018 Quart de finale retour : Les Kashima Antlers accèdent aux demi-finales

Serginho a ouvert le score pour Kashima lors de la victoire des Antlers sur la pelouse de Tianjin
Serginho a ouvert le score pour Kashima lors de la victoire des Antlers sur la pelouse de Tianjin

Les Kashima Antlers qui disputaient mardi à Tianjin, leur quart de finale retour de la ligue des champions asiatiques 2018, se sont imposés 3–0 et sont donc qualifiés pour les demi-finales.

Kashima qui avait logiquement remporté le match aller à domicile 2–0, a une nouvelle fois largement dominée le Tianjin Quanjian, en ayant maîtrisé la rencontre de bout en bout.

Plus que le résultat, on retiendra surtout la manière, puisque les Kashima Antlers nous ont offert une véritable leçon de football, avec comme paroxysme le 3e but inscrit par Shoma Doi, au terme d’un superbe mouvement collectif.

On retiendra aussi de cette rencontre, le très bon match de Hiroki Abe, auteur du 2e but et très actif tout au long de la rencontre.

Finalement, la seule ombre à ce tableau quasiment parfait, est la suspension de Léo Silva pour la demi-finale aller.

Les Kashima Antlers qui ont eu le mérite dans cette rencontre de ne pas répondre au jeu très physique et parfois à la limite de Tianjin, sont donc logiquement qualifiées pour les demi-finales de l’ACL 2018.

À noter, que c’est la première fois de leur histoire que les Kashima Antlers accèdent ce niveau de la compétition.

Kashima qui réalise une saison assez anonyme en championnat semble avoir trouvé le moyen de se rattraper.

Résultats du quart de finale retour de la ligue des champions asiatiques 2018 :

Tianjin Quanjian 0–3 Kashima Antlers
Kashima :
13 Serginho
27 H. Abe
66 S. Doi

ACL 2018 Quart de finale aller : Kashima s’impose logiquement à domicile

Léo Silva a mis Kashima sur la voie du succès en ouvrant le score contre Tianjin
Léo Silva a mis Kashima sur la voie du succès en ouvrant le score contre Tianjin

Les Kashima Antlers, qui disputaient mardi au Kashima Stadium, leur quart de finale aller de la ligue des champions asiatiques 2018, contre le Tianjin Quanjian, ce sont logiquement imposés.

Kashima qui occupe actuellement la 7e place au classement de J. League, s’est imposé 2–0, et semble donc bien partie pour accéder aux demi-finales de la compétition, pour la première fois de son histoire.

Dans cette rencontre dominée de bout en bout par les Antlers, c’est Léo Silva qui a ouvert le score à la 60e minute, avant que Serginho ne double le score sur une superbe frappe de 25 m.

À noter que c’est d’ailleurs Serginho qui a été élu homme du match.

Les Kashima Antlers qui ne vise plus grand-chose en championnat, semble donc bien partie dans cette ligue des champions asiatiques, à l’image des Urawa Reds l’année dernière qui avait remporté la compétition.

Quoi qu’il en soit, rien n’est encore joué dans ce quart de finale, surtout que l’ACL nous réserve parfois quelques surprises, notamment arbitrales.

Rendez-vous donc le 18 septembre prochain pour le match retour de ce quart de finale de la ligue des champions asiatiques 2018 en Chine.

ACL 2018 8e de finale retour : Les Kashima Antlers qualifiés malgré la défaite

Les Kashima Antlers qui disputaient mercredi à Shanghai leur 8e de final retour de la ligue des champions asiatiques 2018, se sont qualifiés pour la suite de la compétition malgré la défaite.

En effet, Kashima qui avait pris l’avantage au match aller en s’imposant 3–1, s’est inclinée cette fois-ci 2–1, et se qualifie donc pour les quarts de finale de l’ACL 2018.

Dans cette rencontre, c’est Shanghai qui est le mieux rentré dans le match, et qui a ouvert le score à la 7e minute de jeu par l’intermédiaire de Hulk, étrangement seul au milieu de la surface de Kashima.

Après avoir été dominé durant la première demi-heure, les Kashima Antlers ont réalisé une fin de première mi-temps très convaincante.

L’histoire retiendra que c’est Shoma Doi qui a inscrit le but égalisateur au terme d’un joli mouvement collectif initié par Yuma Suzuki.

En seconde mi-temps, les joueurs de Shanghai ont accentué leur domination en se procurant plusieurs occasions sur lesquels le gardien de but de Kashima, Kwoun Sun–Tae, s’est distingué en réalisant notamment 2 parades décisives.

C’est finalement, à la 81e minute que Kashima a concédée le but de la défaite sur un penalty imaginaire transformé par Hulk.

Malgré une fin de rencontre houleuse, les Kashima Antlers ont réussi à tenir le score, et se sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

Kashima qui était en difficulté depuis le début de la saison, a donc réussi à élever son niveau de jeu pour battre une des équipes favorites de cette édition 2018 de la ligue des champions asiatiques.

À noter que c’est la 2e fois seulement que Kashima atteint les quarts de finale de la compétition.

Retrouver le résumé du match aller par ici :
http://www.j-leagueblog.com/acl/acl-2018-8e-de-finale-aller-les-kashima-antlers-sont-bien-partis/

ACL 2018 8e de finale aller : Les Kashima Antlers sont bien partis

Yuma Suzuki a été décisif pour Kashima lors du 8e de finale aller contre Shanghai
Yuma Suzuki a été décisif pour Kashima lors du 8e de finale aller contre Shanghai

Les Kashima Antlers qui disputaient mercredi leur 8e de finale aller de la ligue des champions asiatiques 2018, ce sont imposés 3–1 À domicile contre contre le Shanghai SIPG.

En effet, les Kashima Antlers ont ouvert le score sur corner en fin de première mi-temps par l’intermédiaire de Yuma Suzuki très en vue dans cette rencontre.

Les joueurs de Kashima ont réussi à doubler la mise en début de seconde période, la aussi sur un corner, avec cette fois-ci à la conclusion Daigo Nishi opportuniste sur l’action.

Malgré une domination territoriale de la part de Shanghai, les Antlers ont inscrit un 3e but, à un quart d’heure de la fin de la rencontre sur un but contre son camp d’un défenseur de Shanghai.

Mais malheureusement pour Kashima, c’est Elkeson qui a eu le dernier mot dans cette rencontre en réduisant l’écart pour le Shanghai SIPG à la 77e minute.

Les Kashima Antlers à la peine en championnat depuis le début de la saison, ont donc créé la surprise en s’imposant contre un des favoris de la compétition, et semblent bien parties pour accéder aux quarts de finale.

Mais, malgré ce bon résultat rien n’est encore joué dans ce 8e de finale, puisque les joueurs de Shanghai sont des habitués des retournements de situation en ligue des champions asiatiques.

Espérons qu’avec ce résultat très positif en ACL 2018, les Kashima Antlers vont enfin réussir à lancer réellement leur saison 2018.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le 8e de finale retour qui aura lieu à Shanghai ou rien n’est joué d’avance.

ACL 2018 6e journée : Une seule équipe japonaise en 8e de finale

Les Kashima Antlers s'inclinent à domicile et laisse Suwon prendre la première place du groupe
Les Kashima Antlers s’inclinent à domicile et laisse Suwon prendre la première place du groupe

La 6e journée de la ligue des champions asiatiques 2018 qui s’est déroulé en milieu de semaine s’est terminée par un triste bilan, puisque seul Kashima disputera les huitièmes de finale pour les équipes japonaises.

Mais, malgré cette qualification, Kashima pourra se mordre les doigts puisqu’alors que le club était déjà qualifié, les Antlers se sont inclinés 1–0 à domicile contre Suwon, laissant ainsi la première place du groupe à leur adversaire.

De son côté, le Cerezo Osaka s’est logiquement incliné 3–1 en déplacement sur la pelouse de Guangzhou et a donc été éliminé de la compétition alors qu’un match aurait suffi.

De son côté, le Kashiwa Reysol qui était d’ores et déjà éliminés s’est incliné 3–2 sur la pelouse du Tianjin Quanjian.

Tandis que dans l’autre match de mercredi, le Kawasaki frontale qui n’a jamais semblé dans le rythme de cette compétition a concédé le match nul 2–2 sur sa pelouse contre Ulsan.

À noter, que l’on connaît déjà l’adversaire des Kashima Antlers en 8e de finale et c’est le Shanghai SIPG qui se dressera sur la route du club de Ibaraki.

La belle saison dernière des clubs japonais en ACL est bel et bien terminé, surtout que la marche semble beaucoup trop difficile pour Kashima après ce que l’on a vu dans la phase de groupes.

Résultats de la 6e journée de la ligue des champions asiatiques 2018 pour les équipes japonaises :

Kashima Antlers 0–1 Suwon Samsung Bluewings
Suwon :
31′ D. Damjanovic

Guangzhou Evergrande 3–1 Cerezo Osaka
Guangzhou :
6′ Huang Bowen
57′ 86′ Alan
Cerezo :
10′ T. Fukumitsu

Kawasaki Frontale 2–2 Ulsan Hyundai
Kawasaki :
2′ Y. Suzuki
43′ T. Hasegawa
Ulsan :
47′ Park Yong–Woo
50′ Lee Young–Jae

Tianjin Quanjian 3–2 Kashiwa Reysol
Tianjin :
24′ 30′ Zhao Xuri
64′ Yang Xu
Kashiwa :
39′ K.Koizumi
69′ Y. Segawa

ACL 2018 4e journée : Mauvaise journée pour les clubs Japonais

Le Kawasaki frontale est quasiment éliminé de l'ACL 2018 après 4 journées
Le Kawasaki frontale est quasiment éliminé de l’ACL 2018 après 4 journées

La 4e journée de la ligue des champions asiatiques 2018 n’a pas été des plus brillantes pour les équipes japonaises puisqu’aucune d’entre elles n’a réussi à s’imposer.

Le plus grande déception de cette semaine vient sans doute du Kawasaki frontale, qui suite à sa défaite 1–0 sur la pelouse du Melbourne Victory est d’ores et déjà quasiment éliminés.

Une déception encore plus dure à digérer quand on se rappelle du parcours de Kawasaki en phase de groupes l’année dernière.

Dans l’autre rencontre de mardi pour les équipes japonaises, les Kashima Antlers qui ont été tenus en échec 1–1 à domicile par le Sydney FC malgré l’ouverture du score de Kanazaki, gardent tout de même la première place de leur groupe.

Malheureusement, les choses ne se sont pas arrangées mercredi puisque le Cerezo Osaka a concédé le match nul 2–2 à domicile contre le Buriram United FC en encaissant 2 buts sur corner.

À noter que l’égalisation du Cerezo a été signée par Kenyu Sugimoto.

La situation n’est pas encore désespérée pour le Cerezo Osaka, mais la qualification est loin d’être dans la poche et une victoire contre Jeju à domicile lors du prochain match sera indispensable.

Mais la palme du ridicule revient sans aucun doute au Kashiwa Reysol qui s’est inclinée 1–0 à Hong Kong contre le Kitchee SC.

Malgré le fait d’évoluer à 10 contre 11 lors de la majeure partie du match, Kashiwa a outrageusement dominé la rencontre et aurait dû s’imposer au vu de son standing.

Suite à cette défaite, le Kashiwa Reysol et lui aussi à la porte de l’élimination, et devra absolument s’imposer lors du prochain match contre Jeonbuk à domicile pour garder un espoir.

Résultats de la 4e journée de l’ACL 2018 pour les équipes japonaises :

Melbourne Victory 1–0 Kawasaki Frontale
Melbourne :
90′ K. Barbarouses

Kashima Antlers 1–1 Sydney FC
Kashima :
27′ M. Kanazaki
Sydney :
70′ M. Simon

Cerezo Osaka 2–2 Buriram United FC
Cerezo :
65′ Yang Dong–Hyun
88′ K. Sugimoto
Buriram :
11′ R. Maikami
71′ Diogo

Kitchee SC 1–0 Kashiwa Reysol
Kitchee :
90+2′ Cheng Chin Lung

ACL 2018 troisième journée : les résultats

Logo ACL
Logo ACL

Voici les résultats de la troisième journée de la ligue des champions asiatiques 2018 qui s’est déroulée cette semaine :

Mardi 6 mars 2018 :

Kashiwa Reysol 1–0 Kitchee SC
Buriram United 2–0 Cerezo Osaka

Mercredi 7 mars 2018 :

Sydney FC 0–2 Kashima Antlers
Kawasaki Frontale 2–2 Melbourne Victory

ACL 2018 2e journée : Le Cerezo et les Antlers plutôt bien partis

Malgré l'entrée en jeu de Kenyu Sugimoto en fin de match, le Cerezo n'a pas fait plier Guangzhou
Malgré l’entrée en jeu de Kenyu Sugimoto en fin de match, le Cerezo n’a pas fait plier Guangzhou

Mardi et mercredi dernier s’est déroulé sur le continent asiatique, la 2e journée de l’ACL 2018, qui s’est un peu mieux passé pour les clubs japonais.

En effet, seul le Kawasaki frontale a été battu.

Kawasaki qui se déplaçaient sur la pelouse du Ulsan Hyundai s’est incliné 2–1 sur 2 lourdes frappes de l’extérieur de la surface.

Le frontale qui n’a pas semblé très à l’aise dans la construction du jeu pourra tout de même se consoler avec le but de Kei Chinen inscrit en fin de rencontre.

Dans l’autre match de mardi pour les équipes japonaises, le Kashiwa Reysol n’a une nouvelle fois pas réussie à tenir le score et a concédé le match nul 1–1 à domicile contre le Tianjin Quanjian.

En dépit de la superbe ouverture du score signé Cristiano à la 52e minute, Kashiwa a subi l’égalisation de Tianjin sur un but signé du revenant Alexandre Pato.

Le bilan n’est donc pas très positif pour Kawasaki et Kashiwa, avec 2 défaites en 2 journées pour Kawasaki et un seul point au compteur pour Kashiwa.

Le Cerezo Osaka qui recevait de son côté le Guangzhou Evergrande pour le choc de cette journée d’ACL 2018, à fait match nul 0–0 en dominant dans l’ensemble la rencontre.

Une bonne performance contre l’équipe de Guangzhou qui reste encore cette année une des favorites de la compétition.

Mais le bon résultat de cette semaine de ligue des champions asiatiques, a été signé par les Kashima Antlers qui se sont imposés 2–1 en Corée contre le Suwon Samsung Bluewings.

Kashima qui avait déçu la semaine dernière à domicile avec un match nul, a donc rectifié le tir grâce entre autres au doublé de Mu Kanazaki.

Les Kashima Antlers et le Cerezo Osaka semble plutôt bien parti dans cette compétition puisque ces 2 équipes occupent la tête de leur groupe.

Retrouvez mon article sur la première journée de la ligue des champions asiatiques 2018 par ici :
http://www.j-leagueblog.com/acl/acl-2018-champion-japon-sincline-dentree/

Rendez-vous dans 2 semaines pour la 3e journée.