ACL 2018 2e journée : Le Cerezo et les Antlers plutôt bien partis

Posted by
Malgré l'entrée en jeu de Kenyu Sugimoto en fin de match, le Cerezo n'a pas fait plier Guangzhou
Malgré l’entrée en jeu de Kenyu Sugimoto en fin de match, le Cerezo n’a pas fait plier Guangzhou

Mardi et mercredi dernier s’est déroulé sur le continent asiatique, la 2e journée de l’ACL 2018, qui s’est un peu mieux passé pour les clubs japonais.

En effet, seul le Kawasaki frontale a été battu.

Kawasaki qui se déplaçaient sur la pelouse du Ulsan Hyundai s’est incliné 2–1 sur 2 lourdes frappes de l’extérieur de la surface.

Le frontale qui n’a pas semblé très à l’aise dans la construction du jeu pourra tout de même se consoler avec le but de Kei Chinen inscrit en fin de rencontre.

Dans l’autre match de mardi pour les équipes japonaises, le Kashiwa Reysol n’a une nouvelle fois pas réussie à tenir le score et a concédé le match nul 1–1 à domicile contre le Tianjin Quanjian.

En dépit de la superbe ouverture du score signé Cristiano à la 52e minute, Kashiwa a subi l’égalisation de Tianjin sur un but signé du revenant Alexandre Pato.

Le bilan n’est donc pas très positif pour Kawasaki et Kashiwa, avec 2 défaites en 2 journées pour Kawasaki et un seul point au compteur pour Kashiwa.

Le Cerezo Osaka qui recevait de son côté le Guangzhou Evergrande pour le choc de cette journée d’ACL 2018, à fait match nul 0–0 en dominant dans l’ensemble la rencontre.

Une bonne performance contre l’équipe de Guangzhou qui reste encore cette année une des favorites de la compétition.

Mais le bon résultat de cette semaine de ligue des champions asiatiques, a été signé par les Kashima Antlers qui se sont imposés 2–1 en Corée contre le Suwon Samsung Bluewings.

Kashima qui avait déçu la semaine dernière à domicile avec un match nul, a donc rectifié le tir grâce entre autres au doublé de Mu Kanazaki.

Les Kashima Antlers et le Cerezo Osaka semble plutôt bien parti dans cette compétition puisque ces 2 équipes occupent la tête de leur groupe.

Retrouvez mon article sur la première journée de la ligue des champions asiatiques 2018 par ici :
http://www.j-leagueblog.com/acl/acl-2018-champion-japon-sincline-dentree/

Rendez-vous dans 2 semaines pour la 3e journée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.