Retour sur la saison 2015 des anciens joueurs Japonais du GF38

Logo GF38
Logo GF38

Alors que le GF38 évolue actuellement en CFA après les belles années de la direction Japonaise du Club qui a il est vrai fini son mandat sur un échec global, les anciens joueurs Japonais du Club continuent leur chemin dans leur pays Natale.

C’est le cas notamment pour le plus connu d’entre eux à savoir Daisuke Matsui qui a connu une saison 2015 en deuxième division plutôt bonne puisqu’il a inscrit 3 buts lors de ses 26 apparitions et a été un des artisans de la remontée en J-League J1 de son Club du Jubilo Iwata avec lequel il devrait évoluer la saison prochaine.

En revanche Masashi Oguro qui a été le premier joueur nippon à rejoindre le Club Isèrois et qui jouait lui aussi en J2, n’a pas connu le même succés puisque son Club du Kyoto Sanga a fini 17ème du classement et ce malgré les 16 buts inscrits par Oguro.

Mais l’ancien joueur Japonais du GF38 qui a le plus d’importance dans son équipe est sans aucun doute Tsukasa Umesaki qui évolue désormais aux Urawa Reds pour lesquels il a joué 41 matchs toutes compétitions confondues et inscrit 3 buts ce qui n’a pas servit à grand chose puisque les Reds ont encore craqués en fin de saison.

Pour Finir Sho Ito qui a évolué quatre ans dans le Club des Alpes et qui avait pourtant fait partie au début de sa carrière des jeunes talents remarqués par Wenger du côté d’Arsenal n’a pas encore cette année explosé puisque il n’a inscrit que neufs buts lors de ses 38 apparitions pour le Yokohama F-Marinos entrainé cette année par Eric Mombaerts.

Espérons que les anciens joueurs Japonais du GF38 continuent de briller au Japon et qu’ils continuent de faire parler du Club Grenoblois en bien contrairement à certains anciens du Club qui évoluent en prêt à Marseille.

Quelques nouvelles des anciens joueurs japonais du GF38

Logo GF38
Logo GF38
Logo GF38

Malgré au final un échec plutôt cuisant pour Index Holding avec le Grenoble Foot 38, cette période de gestion du Club Grenoblois par des investisseurs japonais aura au moins eu comme avantage de permettre à quelques joueurs japonais de s’initier aux joies du football européen dans les Alpes à une époque ou le football nippon n’était que très peu présent en Europe.

En effet, avec Masashi Oguro, Tsukasa Umesaki, Sho Ito et Daisuke Matsui le GF 38 a vu passer plusieurs générations de footballeurs japonais sous ses couleurs.

Mais que sont donc devenus ces joueurs depuis leur départ de Grenoble ?

Pour commencer quoi de plus normal que de s’intéresser au dernier joueur japonais à avoir porté le maillot du GF38, à savoir Daisuke Matsui qui après son passage dans les alpes a été transféré au Club de Dijon. Mais malheureusement pour lui il n’a pas réussi à s’imposer dans le Club Bourguignon puisqu’il n’a fait que trois apparitions pour Dijon et a donc été prêté en Pologne à Varsovie où il réussira peut-être avec du vrai temps de jeu espérons le à retrouver le niveau qui était le sien lorsqu’il évoluait au Mans.

Autre ancien joueur japonais à avoir évolué à Grenoble, Sho Ito est lui reparti au pays où il évolue actuellement pour le Club des Shimizu S-Pulse avec lequel il a fait 14 apparitions pour deux buts marqués la saison dernière. Selon toute vraisemblance Ito devrait continuer à évoluer au S-Pulse la saison prochaine au côté de Shinji Ono et de Freddy Ljunberg et devrait donc encore progresser.

Tsukasa Umesaki qui a lui porté les couleurs du GF38 lors de la saison 2006/2007 joue désormais aux Urawa Reds et ce depuis plusieurs saisons. Malgré une saison désastreuse de la part des Reds Umesaki a été un des rares joueurs de l’effectif à surnager lors des 20 matchs qu’il a disputés. Il a de plus inscrit 3 buts lors de cette saison.

Masashi Oguro qui a été le premier joueur japonais du GF38 a lui changé de Club plusieurs fois depuis son départ de Grenoble et a évolué lors de la saison dernière pour le Club des Yokohama F-Marinos avec lequel il a fini à la 5ème place du Championnat de J-League. Côté statistiques Oguro a marqué 14 buts la saison passée et a joué 34 matchs pour les Marinos. Mais malgré une saison plutôt bonne pour Oguro le Club de Yokohama serait à la recherche d’un nouvel attaquant.

Voilà pour ces quelques nouvelles concernant les anciens joueurs japonais du GF 38.