J.League 2018 30e journée : Kawasaki en route vers un 2e titre

Yu Kobayashi a ouvert le score pour Kawasaki dans un match fou
Yu Kobayashi a ouvert le score pour Kawasaki dans un match fou

La 30e journée du championnat de J.League qui s’est déroulé ce week-end, a permis au Kawasaki frontale de prendre 4 points d’avance en tête du classement, sur des Sanfrecce Hiroshima en manque d’air.

En effet, Kawasaki qui était mené de 2 buts en milieu de première mi-temps, à renverser la vapeur pour finalement s’imposer logiquement 5–3.

Kawasaki nous a d’ailleurs offert un superbe but au terme d’un très bon mouvement collectif conclut par Ryota oshima.

De son côté, les Sanfrecce Hiroshima ont signé une 3e défaite consécutive, en s’inclinant 2–0 en déplacement chez le Shimizu S pulse.

À noter dans cette rencontre le but du nouvel international japonais Koya Kitagawa et le but de Chong Teese toujours présent.

La journée a été bonne pour les clubs d’Osaka, puisque le Cerezo Osaka s’est imposé 1–0 contre le FC Tokyo a l’extérieur, alors que le Gamba Osaka a fait un grand pas vers le maintien, en s’imposant 2–1 à domicile contre Yokohama.

Lors du choc de cette journée qui voyait les Urawa Reds recevoir les Kashima Antlers, c’est Urawa qui s’est imposé 3–1, grâce entre autres un doublé de Yuki Muto très à son avantage dans ce match.

Grâce à cette victoire, les Urawa Reds se relancent dans la course pour la ligue des champions asiatiques 2019.

En revanche Kashima devra faire mieux défensivement mercredi pour valider son billet pour la finale de la ligue des champions asiatiques 2018.

Dans les rencontre concernant directement la lutte pour le maintien, le V Varen Nagasaki qui recevait Iwata, a fait match nul 0–0, tandis que le Kashiwa Reysol s’est incliné 1–0 à domicile contre Nagoya.

Mais la bonne opération du week-end en bas du classement a été signée par le Sagan Tosu, qui s’est imposé 3–2 en déplacement contre le Vegalta Sendai.

Lors du dernier match de cette 30e journée de J.League, le Shonan Bellmare a été tenu en échec 2–2 à domicile par le Consadole Sapporo, qui a égalisé sur un but de Chanathip Songkrasin auteur d’une très bonne saison.

Voici les résultats de la 30e journée de la J.League 2018 :

Kashiwa Reysol 0–1 Nagoya Grampus
Nagoya :
35 N. Maeda

Shimizu S pulse 2–0 Sanfrecce Hiroshima
Shimizu :
19 K. Kitagawa
47 Chong Teese

Vegalta Sendai 2–3 Sagan Tosu
Sendai :
42 G. Notsuda
58 N. Ishihara
Tosu :
38 Y. Takahashi
39 F. Torres
78 J. Oumari

Gamba Osaka 2–1 Yokohama F Marinos
Gamba :
71 Hwang Uijo
86 K. Onose
Yokohama :
36 T. Nakagawa

Urawa Reds 3–1 Kashima Antlers
Urawa :
52 T. Iwanami
60, 90+3 Y. Muto
Kashima :
38 D. Nishi

Shonan Bellmare 2–2 Consadole Sapporo
Shonan :
39 R. Yamasaki
60 D. Sugioka
Sapporo :
50 J. Bothroyd
76 C. Songkrasin

FC Tokyo 0–1 Cerezo Osaka
Cerezo :
84 H. Kiyotake

Kawasaki Frontale 5–3 Vissel Kobe
Kawasaki :
13 Y. Kobayashi
43 A. Ienaga
65 M. Saito
69 R. Oshima
76 Elsinho
Kobe :
15 CSC
28 K. Furuhashi
35 H. Mita

V Varen Nagasaki 0–0 Júbilo Iwata

J.League 2018 29e journée : Une journée à 2 derbys

Genta Miura et le Gamba Osaka remporte le derby d'Osaka et se rapproche du maintien
Genta Miura et le Gamba Osaka remporte le derby d’Osaka et se rapproche du maintien

La 29e journée de JLeague qui s’est déroulé ce week-end nous offrait 2 derbys, avec le derby d’Osaka, qui voyait le Cerezo, recevoir le Gamba, et le derby de Shizuoka entre le Shimizu S pulse et le Júbilo Iwata du côté du Nihondaira Stadium.

Du côté du derby d’Osaka, c’est le Gamba qui s’est imposé 1–0 grâce à un joli but signé Ademilson.

Grâce à cette victoire, le Gamba Osaka fait un pas vers le maintien, tandis que le Cerezo Osaka s’éloigne d’une qualification pour la prochaine ligue des champions asiatiques.

Dans l’autre derby du week-end, le suspense a tourné court, puisque le Shimizu S pulse, qui recevait le Júbilo Iwata n’a fait qu’une bouchée de ce dernier en s’imposant 5–1.

À noter dans cette rencontre, les doublé signé Koya Kitagawa et Douglas pour Shimizu.

Mais le coup de tonnerre de cette journée a eu lieu à Hiroshima, ou les Sanfrecce Hiroshima se sont inclinés 3–0 contre le Kashiwa Reysol, qui peut dire merci à Junya Ito, qui a inscrit 2 superbes buts dans la rencontre.

Une défaite qui a permis au Kawasaki frontale qui a fait match nul 0–0 en déplacement à Kashima, de prendre un point d’avance sur Hiroshima en tête du classement.

À noter tout de même, que Yu Kobayashi est sorti sur blessure et que Hiroyuki Abe sera suspendu pour son carton rouge lors de cette rencontre.

Ce match nul de Kashima a en tout cas fait les affaires de Tokyo, qui grâce à sa victoire 2–1 en déplacement à Nagoya, est revenu à la hauteur de Kashima à la 3e place.

Par contre, le Consadole Sapporo qui s’est incliné 2–1 sur la pelouse de Yokohama, descend à la 5e place du classement.

La bonne affaire du week-end dans la course pour le maintien, a été réalisé par le Shonan Bellmare qui s’est imposé 1–0 à l’extérieur contre le Sagan Tosu.

Toujours en bas du classement, Nagasaki a obtenu un bon match nul 1–1 sur la pelouse du Vissel Kobe.

Lors de la dernière rencontre de cette journée de J.League, les Urawa Reds, on fait match nul 1–1 sur le terrain et du Vegalta Sendai.

Place maintenant à l’équipe nationale qui dispute dans les jours à venir 2 matchs amicaux contre le Panama et l’Uruguay.

Voici les résultats de la 29e journée de la J.League 2018 :

Yokohama F Marinos 2–1 Consadole Sapporo
Yokohama :
24 T. Nakagawa
42 Hugo Vieira
Sapporo :
21 J. Bothroyd

Cerezo Osaka 0–1 Gamba Osaka
Gamba :
45 Ademilson

Sanfrecce Hiroshima 0–3 Kashiwa Reysol
Kashiwa :
23, 27 J. Ito
35 Olunga

Sagan Tosu 0–1 Shonan Bellmare
Shonan :
62 T. Okamoto

Vissel Kobe 1–1 V Varen Nagasaki
Kobe :
30 M. Mihara
Nagasaki :
22 T. Sawada

Kashima Antlers 0–0 Kawasaki Frontale

Vegalta Sendai 1–1 Urawa Reds
Sendai :
40 K. Itakura
Urawa :
24 D. Hashioka

Shimizu S pulse 5–1 Júbilo Iwata
Shimizu :
1, 72 K. Kitagawa
38, 61 Douglas
90+4 K. Murata
Iwata :
51 T. Taguchi

Nagoya Grampus 1–2 FC Tokyo
Nagoya :
90+4 CSC
Tokyo :
65 K. Omori
68 K. Nagai

J.League 2018 : Le point sur le calendrier

Meiji Yasuda J.League
Meiji Yasuda J.League

Ce week-end s’est donc déroulé la 28e journée du championnat de J.League, mais le calendrier s’est vu chambouler cet été et lors de la dernière journée par 2 typhon qui ont touché le Japon.

En effet, le match de la 18e journée Nagoya Grampus–Consadole Sapporo se jouera le 28 octobre, ce qui permettra d’y voir un peu plus clair dans la lutte pour la 3e place puisque Sapporo est un acteur majeur de cette lutte.

Mais l’équipe la plus handicapée par ce calendrier à trous, est sans aucun doute le Nagoya Grampus, qui en plus de ce match en retard, à vue son match de ce week-end en déplacement chez le Cerezo Osaka, être reporté à une date ultérieure.

Pour rappel, le Nagoya Grampus se bat actuellement pour se maintenir en premières divisions après une saison paradoxale, qui a vu Nagoya débuter de manière canon, avant de s’écrouler, puis de signer une série de 7 victoires consécutives récemment.

Il est donc assez difficile de savoir avec ces 2 matchs en moins les chances réelles de maintien de Nagoya, tant la lutte pour éviter la relégation est acharnés, avec de plus des équipes historiques comme Yokohama ou Gamba Osaka qui semble devoir être impliqué jusqu’au bout.

Le dernier match reporté est le match Júbilo Iwata–Shonan Bellmare, qui concerne lui aussi directement cette fameuse lutte pour le maintien, qui s’annonce aussi passionnante que la lutte pour le titre entre Kawasaki et Hiroshima.

Quoi qu’il en soit, à 6 journées de la fin de saison, l’édition 2018 du championnat de J.League est encore indécise, et les 3 matchs reportés ajoutent encore un peu plus de suspense à cette saison qui n’en manque déjà pas.

Pour tout savoir sur cette saison de J.League rendez-vous par ici :
http://www.j-leagueblog.com/J-League_tag/j-league-2018/

J.League 2018 28e journée : Kawasaki double Hiroshima à la différence de but

Le Kawasaki frontale prend la tête du classement de la J.League 2018 à 6 journées de la fin
Le Kawasaki frontale prend la tête du classement de la J.League 2018 à 6 journées de la fin

La 28e journée de la J.League 2018 qui s’est joué ce week-end, à l’exception de 2 rencontres reportées en raison du typhon Trami, a permis au Kawasaki Frontale de s’emparer de la tête du classement, grâce à une meilleure différence de but.

En effet, le leader, Hiroshima, s’est incliné 1–0 sur la pelouse du Gamba Osaka, alors que quelques heures plus tard, le Kawasaki frontale s’est imposé 2–1 en déplacement à Nagasaki et a donc pris la tête du classement.

À noter que ces 2 rencontres étaient aussi très importantes pour la lutte contre la relégation, et le Gamba Osaka est sorti de la zone rouge grâce à cette victoire.

Les 2 gros scores de ce week-end ont eu lieu à Yokohama, où le F Marinos s’est imposé 5–2 contre le Vegalta Sendai, et à Kobe, ou le Vissel a sombré en s’inclinant 5–0 contre une équipe de Kashima, qui finit comme souvent sa saison en boulet de canon.

La lutte pour la 3e place bat elle aussi son plein puisque derrière Kashima, Sapporo s’est imposé 2–1 à domicile contre Tosu qui continue de dégringolé, alors que Tokyo s’est incliné 2–0 à domicile contre le Shimizu S pulse.

Lors de la dernière rencontre de cette journée de J.League, les Urawa Reds se sont imposés 3–2 contre le Kashiwa Reysol avec entre autres un doublé de Shinzo Koroki.

Pour rappel, les 2 rencontres qui ont été reportées en raison du typhon Trami qui touche le Japon depuis dimanche, sont Júbilo Iwata–Shonan Bellmare et Cerezo Osaka–Nagoya Grampus.

Le Nagoya Grampus n’est décidément pas gâtée puisque le club de Nagoya à désormais 2 matchs en retard à jouer.

Voici les résultats de la 28e journée de la J.League 2018 :

Consadole Sapporo 2–1 Sagan Tosu
Sapporo :
58 K. Miyoshi
90+5 K. Tokura
Tosu :
89 Y. Ono

Yokohama F Marinos 5–2 Vegalta Sendai
Yokohama :
21 R. Yamanaka
37, 51 T. Nakagawa
77, 86 Hugo Vieira
Sendai :
23 CSC
90+1 R. Germain

Vissel Kobe 0–5 Kashima Antlers
Kashima :
30 Léo Silva
40 D. Nishi
56 Y. Suzuki
75 Serginho
90+1 T. Kanamori

Gamba Osaka 1–0 Sanfrecce Hiroshima
Gamba :
84 Hwang Uijo

FC Tokyo 0–2 Shimizu S pulse
Shimizu :
65 K. Kitagawa
81 Douglas

V Varen Nagasaki 1–2 Kawasaki frontale
Nagasaki :
90+3 Juanma
Kawasaki :
35 K. Chinen
41 Y. Kobayashi

Urawa Reds 3–2 Kashiwa Reysol
Urawa :
38 K. Nagasawa
41, 81 S. Koroki
Kashiwa :
35 Olunga
60 Y. Segawa

Júbilo Iwata–Shonan Bellmare
le match a été reporté

Cerezo Osaka–Nagoya Grampus
le match a été reporté

Résultats du match en retard de la 18e journée

Yota Akimoto à dégoûté les attaquants du Kawasaki frontale.
Yota Akimoto à dégoûté les attaquants du Kawasaki frontale.

Hier s’est déroulé au BMW Stadium, un des matchs en retard de la 18e journée de la J.League 2018, qui avait été reporté en raison du typhon qui a touché le Japon cet été.

Dans cette rencontre qui voyait le Shonan Bellmare recevoir le Kawasaki frontale, les 2 équipes se sont quittées sur un match nul 0–0.

Le Kawasaki frontale pourra avoir des regrets puisque Yu Kobayashi a vu son penalty être repoussé par le gardien de but du Shonan Bellmare, Yota Akimoto, auteur une nouvelle fois d’un match énorme.

Malgré ce résultat, Kawasaki revient tout de même à 3 longueurs du leader Hiroshima, ce qui annonce une fin de saison pleine de suspense.

De son côté, le Shonan Bellmare obtient un très important point dans l’objectif du maintien en J.League J1, puisque la lutte s’annonce acharnée en bas de classement.

J.League 2018 27e journée : Hiroshima et Kawasaki continuent leur course poursuite

Kawasaki remercie ses supporters après sa belle victoire à domicile contre Nagoya
Kawasaki remercie ses supporters après sa belle victoire à domicile contre Nagoya

La 27e journée de J.League de ce week-end, a permis au Kawasaki frontale de revenir à seulement 4 longueurs du leader, Hiroshima, avec un match en retard à disputer.

En effet, les Sanfrecce Hiroshima qui recevaient le FC Tokyo, n’ont pu faire mieux que match nul 1–1, malgré l’ouverture du score de Patric, et ont laissé une chance au Frontale de combler l’écart.

Le Kawasaki frontale qui s’est imposé 3–1 à domicile contre Nagoya n’a pas hésité à saisir cette opportunité, et revient donc à 4 points du Sanfrecce avec un match en retard à jouer à Shonan.

À noter dans cette rencontre le superbe but signé Hiroyuki Abe, auteur d’un véritable missile.

La bonne opération du week-end concernant la lutte pour la 3e place, a été réalisé par Kashima qui s’est imposé 2–0 en déplacement chez le Consadole Sapporo, qui est un concurrent direct.

Le Vissel Kobe, quant à lui, a subi sa 4e défaite consécutive en s’inclinant lourdement 4–0 sur la pelouse des Urawa Reds.

Toujours pour la 3e place, le Cerezo Osaka a obtenu un match nul 1–1 très chanceux au vu du scénario sur le terrain du Shonan Bellmare, tandis que le Vegalta Sendai s’est incliné 1–0 à Nagasaki, qui n’a pas abandonné son idée de maintien.

En bas de classement justement, le Gamba Osaka a obtenu un résultat très important en allant s’imposer 2–1 chez le Shimizu S pulse et continue d’espérer.

Bonne opération aussi pour Yokohama qui s’est imposé sur le même score contre le Júbilo Iwata a l’extérieur.

Dans le match de la peur du bas de classement, qui voyait le Kashiwa Reysol recevoir le Sagan Tosu, les 2 équipes se sont quittées sur un match nul 1–1 qui n’arrange personne.

Le classement des buteurs danse toujours la samba puisque la tête du classement est occupée par Jo et Patrick avec 20 réalisations.

Voici les résultats de la 27e journée de la J.League 2018 :

Shimizu S pulse 1–2 Gamba Osaka
Shimizu :
76 K. Kitagawa
Gamba :
1 CSC
26 Hwang Uijo

Kashiwa Reysol 1–1 Sagan Tosu
Kashiwa :
40 Y. Segawa
Tosu :
52 M. Kanazaki

Júbilo Iwata 1–2 Yokohama F Marinos
Iwata :
68 K. Kawamata
Yokohama :
8 K. Endo
86 R. Yamanaka

V Varen Nagasaki 1–0 Vegalta Sendai
Nagasaki :
79 T. Sawada

Kawasaki Frontale 3–1 Nagoya Grampus
Kawasaki :
20 CSC
34 H. Abe
63 Y. Kobayashi
Nagoya :
59 N.Maeda

Sanfrecce Hiroshima 1–1 FC Tokyo
Hiroshima :
18 Patric
Tokyo :
49 Lins

Shonan Bellmare 1–1 Cerezo Osaka
Shonan :
87 K. Ono
Cerezo :
90+4 Souza

Urawa Reds 4–0 Vissel Kobe
Urawa :
23 T. Aoki
42 S. Koroki
53 Y. Muto
76 K. Nagasawa

Consadole Sapporo 0–2 Kashima Antlers
Kashima :
24 Y. Endo
48 Y. Suzuki

J.League 2018 26e journée : Le classement se ressert en haut et en bas du tableau

Le Kawasaki Frontale s'est régalé contre Sapporo en inscrivant 7 buts
Le Kawasaki Frontale s’est régalé contre Sapporo en inscrivant 7 buts

Au terme de la 26e journée de J.League 2018 qui s’est disputé ce week-end, le suspense est plus que jamais présent, et ce en haut et en bas du classement.

En effet, en haut du classement, la défaite surprise du Sanfrecce Hiroshima 1–0 en déplacement à Tosu, a permis au Kawasaki Frontale de revenir à 6 points du leader.

Kawasaki a d’ailleurs offert à ses supporters un joli spectacle, puisque le frontale a étrillé le Consadole Sapporo 7–0 au Todoroki Stadium.

Le classement s’est aussi resserré pour la lutte pour le maintien puisque seulement 4 points séparent le 12e, Nagoya, du 17e, le Gamba Osaka.

La grosse surprise de cette journée a été signée par Nagasaki, qui s’est imposé 4–3 sur la pelouse du Nagoya Grampus, grâce entre autres à un triplé de Masashi Suzuki.

Le Gamba Osaka a lui aussi signé un résultat intéressant, puisque les bleus d’Osaka se sont imposés 2–1 à l’extérieur contre le Vissel Kobe.

Cette défaite de Kobe a d’ailleurs sonné la fin du contrat de l’entraîneur Takayuki Yoshida, qui a été remplacé par l’entraîneur espagnol Manuel Lillo.

La mauvaise opération du week-end en bas du classement, a été réalisée par Kashiwa s’est incliné 3–2 à domicile contre le Shimizu S pulse.

Même constat pour Yokohama, qui s’est incliné lui aussi à domicile sur le score de 2–1 contre les Urawa Reds.

La lutte pour la 3e place, s’annonce elle aussi passionnante avec un écart de 3 points entre le 3e, Tokyo, et le 7e, Kashima.

En effet, le Vegalta Sendai s’est imposé 1–0 à domicile contre le FC Tokyo qui continue son trou d’air, alors que le Cerezo Osaka n’a pu faire mieux qu’un match nul 1–1 à domicile contre le Júbilo Iwata.

De leur côté, les Kashima Antlers ont bien préparé leur quart de finale retour de la ligue des champions asiatiques 2018, en s’imposant 2–1 à domicile contre le Shonan Bellmare.

Voici les résultats de la 22e journée de la J.League 2018 :

Cerezo Osaka 1–1 Júbilo Iwata
Cerezo :
78 Osmar
Iwata :
55 N. Sakurauchi

Kashima Antlers 2–1 Shonan Bellmare
Kashima :
49 S. Doi
90+1 Y. Suzuki
Shonan :
66 T. Umesaki

Vegalta Sendai 1–0 FC Tokyo
Sendai :
49 CSC

Sagan Tosu 1–0 Sanfrecce Hiroshima
Tosu :
76 Y. Takahashi

Nagoya Grampus 3–4 V Varen Nagasaki
Nagoya :
30 N. Maeda
48, 89 Jo
Nagasaki :
8, 53, 56 M. Suzuki
70 K. Nakamura

Vissel Kobe 1–2 Gamba Osaka
Kobe :
35 K. Furuhashi
Gamba :
52 S. Kurata
68 Hwang Uijo

Kashiwa Reysol 2–3 Shimizu S pulse
Kashiwa :
64 Y. Segawa
90+4 Cristiano
Shimizu :
10 R. Takeuchi
52 R. Shirasaki
81 Y. Kawai

Kawasaki Frontale 7–0 Consadole Sapporo
Kawasaki :
28 A. Ienaga
30 K. Nakamura
40 H. Abe
57 H. Shimoda
58 Y. Kobayashi
86 K. Chinen
90+1 A. Tanaka

Yokohama F Marinos 1–2 Urawa Reds
Yokohama :
69 Hugo Vieira
Urawa :
43 T. Ugajin
79. Y. Muto

J.League 2018 25e journée : Hiroshima creuse l’écart en tête du classement

Sho Sasaki à célébrer sa sélection en équipe nationale en égalisant contre Kashima
Sho Sasaki à célébrer sa sélection en équipe nationale en égalisant contre Kashima

Le principal enseignement que l’on peut tirer de la journée de J.League qui s’est joué ce week-end, est que les Sanfrecce Hiroshima semblent vraiment bien partis pour remporter le titre, avec désormais 9 points d’avance.

En effet, Hiroshima qui recevait les Kashima Antlers, s’est imposé 3–1 en ayant pourtant concédé l’ouverture du score.

Les Sanfrecce ont une nouvelle fois été bien aidée dans leurs tâches, par Patric, auteur d’un doublé dans ce match.

À noter aussi dans ce match, le but de Sho Sasaki qui fait son retour en équipe nationale du Japon.

À la 2e place du classement, le Kawasaki frontale qui se déplaçait chez le Gamba Osaka, a concédé une défaite surprise 2–0, contre une équipe du Gamba pourtant en grande difficulté cette année.

Le FC Tokyo de son côté a concédé le match nul 0–0 à domicile contre le Sagan Tosu, et continu sa mauvaise série.

Les Sanfrecce Hiroshima compte donc désormais 9 point d’avance en tête du classement, devant Kawasaki qui compte un match de moins.

À la poursuite de Tokyo, en cale sèche actuellement, Sapporo qui s’est imposé 3–1 à domicile contre Kobe, ne compte désormais plus qu’un point de retard sur le club de la capitale.

À noter que Lukas Podolski auteur d’un tacle non maîtrisé a reçu un carton rouge dans cette rencontre.

Le Cerezo Osaka qui a signé une belle victoire 2–1 en déplacement à Urawa, semble lui aussi concerner par la lutte pour la troisième place.

Les Urawa Reds auteur d’une saison assez moyenne, ont de plus perdu dans cette rencontre Fabricio, qui s’est blessé au genou.

Cette journée de J.League avait un petit goût de GF38, puisque 2 anciens joueurs japonais du club grenoblois ont marqué.

En effet, Tsukasa Umesaki a inscrit le premier but de Shonan lors de la victoire 3–1 des Shonan Bellmare à Nagasaki, alors que Sho Ito, à lui inscrit un doublé lors de la victoire 3–1 de Yokohama à domicile contre Kashiwa.

Le Nagoya Grampus, continue quant à lui d’être intouchable en ce moment, avec cette fois-ci une victoire 6–1 sur la pelouse du Júbilo Iwata avec un nouveau doublé de Jo.

Lors de la dernière rencontre de cette journée, le Vegalta Sendai et son gardien de but Daniel Schmidt, qui a été sélectionné en équipe nationale du Japon, se sont imposés 2–1 à domicile contre le Shimizu S pulse.

Voici les résultats de la 25e journée de la J.League 2018 :

V Varen Nagasaki 1–3 Shonan Bellmare
Nagasaki :
71 Juanma
Shonan :
32 T. Umesaki
61 D. Kaneko
63 T. Okamoto

Consadole Sapporo 3–1 Vissel Kobe
Sapporo :
11 D. Suga
50 K. Tokura
83 A. Fukumori
Kobe :
79 S. Nagasawa

Yokohama F Marinos 3–1 Kashiwa Reysol
Yokohama :
30,78 S. Ito
59 J. Amano
Kashiwa :
72 Y. Segawa

Sanfrecce Hiroshima 3–1 Kashima Antlers
Hiroshima :
29,50 Patric
43 S. Sasaki
Kashima :
15 Serginho

Gamba Osaka 2–0 Kawasaki Frontale
Gamba :
7 K. Watanabe
55 Fabio

Vegalta Sendai 2–1 Shimizu S pulse
Sendai :
24 K. Oiwa
90+5 N. Ishihara
Shimizu :
55 Douglas

Júbilo Iwata 1–0 Nagoya Grampus
Iwata :
90+4 K. Oi
Nagoya :
12 T. Kanai
55 N. Maeda
68 R. Izumi
70,90 Jo
86 Gabriel Xavier

Urawa Reds 1–2 Cerezo Osaka
Urawa :
12 T. Lee
Cerezo :
29 Osmar
53 Souza

FC Tokyo 0–0 Sagan Tosu

J.League 2018 24e journée : Tokyo continue de faire du sur place

Diego Oliveira et le FC Tokyo laissent s'échapper encore un peu plus Hiroshima et Kawasaki
Diego Oliveira et le FC Tokyo laissent s’échapper encore un peu plus Hiroshima et Kawasaki

La 24e journée de J.League de ce week-end, a vu le FC Tokyo laisser s’échapper un peu plus en tête Hiroshima et Kawasaki, en signant un 4e match consécutif sans victoire.

En effet, le FC Tokyo qui se déplaçait sur la pelouse du Shonan Bellmare, n’a jamais réussi à briser le cadenas de la défense adverse, et a donc laissé filer 2 points.

Un Match nul qui permet à Hiroshima et à Kawasaki d’augmenter l’écart, mais qui permet aussi au Consadole Sapporo, qui s’est imposé 2–1 à Shimizu, de se rapprocher.

En tête, Hiroshima a signé une victoire solide 1–0 en déplacement chez le Cerezo Osaka, alors qu’à la 2e place, Kawasaki a signé une victoire poussive 1–0 à domicile contre le Vegalta Sendai.

Cette journée était placée sous le signe des premières puisque 3 joueurs ont inscrit leur premier but avec leur nouveau maillot.

En effet, lors de la victoire 2–0 du Yokohama F Marinos en déplacement à Kobe, Takefusa Kubo a inscrit son premier but en J.League et pour Yokohama.

Lors de la rencontre qui voyait le Sagan Tosu recevoir le Gamba Osaka, Tosu s’est imposé 3–0 avec en prime, le premier but de Mu Kanazaki pour Tosu, suivi du premier but de Fernando Torres dans le championnat japonais.

Lors du match avancé de cette journée qui s’est joué vendredi, les Kashima Antlers n’ont pas vraiment bien préparé leur quart de finale aller de la ligue des champions asiatiques 2018 de mardi.

En effet, Kashima n’a pu faire mieux qu’un match nul 1–1 a domicile contre le Júbilo Iwata, en ayant pourtant ouvert le score.

Le gros score de ce week-end a eu lieu à Kashiwa, ou le Kashiwa Reysol s’est facilement imposé 5–1 contre Nagasaki, avec entre autres un doublé de Cristiano.

Lors de la dernière rencontre de cette journée, le Nagoya Grampus à signé une 6e victoire consécutive, en s’imposant facilement 4–1 à domicile contre les Urawa Reds avec un triplé de Jo.

Du côté des buteurs, le classement parle portugais, puisque les 3 meilleurs buteurs du championnat sont brésiliens, avec Patric en tête avec 17 buts, suivi de Jo avec 16 buts et de Diego Oliveira avec 12 buts.

Voici les résultats de la 24e journée de la J.League 2018 :

Kashima Antlers 1–1 Júbilo Iwata
Kashima :
71 T. Inukai
Iwata :
90+4 Y. Okubo

Kawasaki Frontale 1–0 Vegalta Sendai
Kawasaki :
55 K. Nakamura

Kashiwa Reysol 5–1 V Varen Nagasaki
Kashiwa :
21 24 Cristiano
48 J. Ito
89 K. Tezuka
90+3 Olunga
Nagasaki :
11 M. Suzuki

Shimizu S pulse 1–2 Consadole Sapporo
Shimizu :
21 CSC
Sapporo :
36 H. Miyazawa
74 K. Tokura

Cerezo Osaka 0–1 Sanfrecce Hiroshima
Hiroshima :
19 S. Inagaki

Nagoya Grampus 4–1 Urawa Reds
Nagoya :
29 K. Tamada
44, 70, 79 Jo
Urawa :
22 CSC

Vissel Kobe 0–2 Yokohama F Marinos
56 T. Kubo
85 T. Nakagawa

Shonan Bellmare 0–0 FC Tokyo

Sagan Tosu 3–0 Gamba Osaka
Tosu :
48 Y. Ono
59 M. Kanazaki
86 F. Torres

J.League 2018 23e journée : Le Kawasaki frontale relance la course au titre

Le choc de la journée entre Hiroshima et Kawasaki tourne à l'avantage de Kawasaki.
Le choc de la journée entre Hiroshima et Kawasaki tourne à l’avantage de Kawasaki.

La 23e journée de J.League 2018 qui s’est joué le week-end dernier, nous proposait un véritable choc, puisque le leader, Hiroshima, recevait son dauphin, Kawasaki.

Aux termes de ce choc, c’est le Kawasaki frontale qui a remporté les 3 points, en s’imposant 2–1 grâce à un doublé de l’inévitable Yu Kobayashi.

Les Sanfrecce Hiroshima qui avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Patric, n’ont pas réussi à tenir le score.

Quoi qu’il en soit la course au titre est relancée, puisque grâce à cette victoire, Kawasaki revient à 6 points du leader, Hiroshima, avec un match en retard à disputer.

De son côté, le 3e du classement, Tokyo, a aligné une 3e défaite consécutive, en s’inclinant 3–2 en déplacement à Sapporo, en ayant pourtant mené 2–0.

En bas du classement, le Gamba Osaka s’est incliné 2–1 en déplacement à Sendai, tandis que le V Varen Nagasaki a été battu 2–0 à domicile par le Cerezo Osaka.

Lors du choc de cette journée en bas de classement, le Nagoya Grampus a enchaîné une 5e victoire consécutive, en s’imposant facilement 3–0 à domicile contre le Sagan Tosu.

Le match riche en but de cette journée s’est déroulé à Shimizu, ou le Shimizu S pulse a fait match nul 3–3 contre les Urawa Reds.

Le vice champion en titre, Kashima, qui lutte pour la 4e place, potentiellement qualificative en ACL, s’est imposé 1–0 contre Yokohama, qui descend de plus en plus dans les profondeurs du classement.

Le Vissel Kobe quant à lui, s’est imposé 2–0 à l’extérieur contre le Shonan Bellmare.

Dans le dernier match de cette journée, le Júbilo Iwata s’est imposé 2–0 contre le Kashiwa Reysol, avec notamment, le premier but de Yoshito Okubo avec le maillot d’Iwata.

Voici les résultats de la 23e journée de la J.League 2018 :

Consadole Sapporo 3–2 FC Tokyo
Sapporo :
53 K. Tokura
68 K. Shirai
72 C. Songkrasin
Tokyo :
33 Diego Oliveira
45+1 Jang Hyun–Soo

Shimizu S pulse 3–3 Urawa Reds
Shimizu :
6 63 S. Kaneko
51 Douglas
Urawa :
11 Y. Abe
61 Fabricio
72 T. Makino

Nagoya Grampus 3–0 Sagan Tosu
Nagoya :
21 T. Kanai
64 R. Izumi
75 N. Maeda

V Varen Nagasaki 0–2 Cerezo Osaka
Cerezo :
3 Y. Maruhashi
89 M. Jonjic

Kashima Antlers 1–0 Yokohama F Marinos
Kashima :
49 Y. Endo

Vegalta Sendai 2–1 Gamba Osaka
Sendai :
54 T. Nishimura
57 CSC
Gamba :
27 K. Watanabe

Sanfrecce Hiroshima 1–2 Kawasaki frontale
Hiroshima :
56 Patric
Kawasaki :
63 77 Y. Kobayashi

Shonan Bellmare 0–2 Vissel Kobe
Kobe :
37 H. Mita
76 Y. Goke

Júbilo Iwata 2–0 Kashiwa Reysol
6 M. Matsumoto
13 Y. Okubo