J.League 2018 10e journée : Kiyotake donne la victoire au Cerezo Osaka

Hiroshi Kiyotake revient en forme au bon moment alors que la coupe du monde se profile
Hiroshi Kiyotake revient en forme au bon moment alors que la coupe du monde se profile

Mercredi, s’est déroulé la 10e journée du championnat de J.League 2018, qui a vu le Cerezo Osaka s’imposé à domicile contre Sendai.

En effet, le Cerezo Osaka a remporté ce match 2–1, grâce entre autres un doublé de Hiroshi Kiyotake, qui retrouve peu à peu son niveau après ses nombreuses blessures de cette année.

Mais le point fort de cette journée, a sans doute été la première défaite de la saison pour les Sanfrecce Hiroshima, qui se sont inclinés 3–1 sur la pelouse du FC Tokyo.

De son côté, le Kawasaki Frontale semble avoir trouvé son rythme cette saison, puisque les coéquipiers de Kengo Nakamura se sont imposés 2–0 chez le Sagan Tosu où il est toujours difficile de manœuvrer.

La saison cauchemar continue du côté du Gamba Osaka, qui s’est incliné à l’extérieur 1–0 contre le Shonan Bellmare, et qui devra en plus se passer de Higashigushi pendant un mois après sa blessure du week-end dernier.

Même constat pour le Nagoya Grampus qui a été battu à domicile 3–1 par le Shimizu S pulse, et qui semble bien parti pour redescendre en seconde division malgré un recrutement intéressant en début de saison.

Parmi les autres déceptions de ce début de saison, les Kashima Antlers ont été tenus en échec 1–1 à domicile par le Vissel Kobe, alors que les Urawa Reds se sont inclinés 1–0 à l’extérieur contre le Kashiwa Reysol.

À noter que la rencontre entre Kashiwa et Urawa a été l’occasion d’un duel entre Kosuke Nakamura et Shusaku Nishikawa, soit 2 prétendants au poste de gardien de but de l’équipe du Japon.

Un duel d’autant plus intéressant, qu’avec le licenciement de Vahid Halilhodžic, rien ne garantit au gardien du FC Metz Eiji Kawashima une place de titulaire à la coupe du monde.

Lors des 2 dernières rencontres de cette 10e journée, le Consadole Sapporo s’est imposé 2–1 à domicile contre Yokohama, tandis que Nagasaki continue sa série avec une victoire 2–1 en déplacement à Iwata.

Retrouvez toutes les informations sur la saison 2018 de J.League par ici :
http://www.j-leagueblog.com/J-League_tag/j-league-2018/

Résultats de la 10e journée de la J.League 2018 :

Nagoya Grampus 1–3 Shimizu S pulse
Nagoya :
82′ Rocha
Shimizu :
44′ K. Kitagawa
70′ H. Ishige
86′ S. Kaneko

Cerezo Osaka 2–1 Vegalta Sendai
Cerezo :
51′ 60′ H. Kiyotake
Sendai :
10′ K. Hachisuka

Sagan Tosu 0–2 Kawasaki frontale
Kawasaki :
56′ H. Abe
67′ Y. Kobayashi

Shonan Bellmare 1–0 Gamba Osaka
Shonan :
16′ S. Kikuchi

Kashima Antlers 1–1 Vissel Kobe
Kashima :
55′ Y Suzuki
Kobe :
34′ H. Mita

Kashiwa Reysol 1–0 Urawa Reds
Kashiwa :
72′ H. Nakagawa

FC Tokyo 3–1 Sanfrecce Hiroshima
Tokyo :
5′ 51′ Diego Oliveira
9′ K. Nagai
Hiroshima :
60′ S.Inagaki

Júbilo Iwata 1–2 V Varen Nagasaki
Iwata :
94′ K. Kawamata
Nagasaki :
75′ D. Tagami
81′ Juanma

Consadole Sapporo 2–1 Yokohama F Marinos
Sapporo :
49′ K. Tokura
66′ R. Shindo
Yokohama :
44′ T. Kanai

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.