Surugabank Championship 2017 : Les Urawa Reds s’imposent au bout de l’ennui

Les Urawa Reds remporte le Surugabank Championship 2017
Les Urawa Reds remporte le Surugabank Championship 2017

Mardi s’est déroulé au Saitama Stadium, le Surugabank Championship 2017, entre les Urawa Reds, vainqueur de la YBC levain Cup, et le club brésilien de Chapecoense, vainqueur de la Copa Sudamericana.

Dans cette rencontre disputée devant moins de 12 000 spectateurs, se sont finalement les Urawa Reds qui se sont imposés au bout de l’ennui sur un penalty plutôt généreux en fin de match.

À noter que le penalty très fortement contesté par les joueurs de Chapecoense a été transformé par le vétéran Yuki Abe.

Finalement on ne retiendra de ce Surugabank Championship 2017 que la victoire des Urawa Reds, tant cette rencontre a été décevante dans le jeu côté Reds, et décevante dans l’état d’esprit côté Chapecoense.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Surugabank Championship, espérons-le meilleur que celui-ci.

J.League 2017 : Matchs en avance de la 22e journée et Suruga Bank Championship

J-League LOGO
J-League LOGO

Alors que la trêve estivale bat son plein en J.League, samedi se disputera un match avancé de la 22e journée du championnat.

En effet samedi à 12 heures le Cerezo Osaka recevra les Urawa Reds au Yanmar Stadium d’Osaka pour un match important pour ces 2 équipes.

Pour rappel ce match de championnat a été avancé en raison du Suruga Bank Championship qui se jouera le 15 août prochain à 12 heures heure françaises au Saitama Stadium.

Lors de cette rencontre les Urawa Reds recevront le club brésilien de Chapecoense en reconstruction depuis le terrible accident d’avion qui a touché le club et qui a coûté la vie à bon nombre de joueurs et de membres du staff.

Un match qui sera donc marqué par le sceau de l’émotion d’autant plus que Rafael Silva, la recrue des Reds connaissait 2 des victimes de l’accident d’avion.

Matchs en avance de la 22e journée de J.League :

Samedi 22 juillet
12 heures : Cerezo Osaka–Urawa Reds Yanmar Stadium

Suruga Bank Championship :

Mardi 15 août
12 heures : Urawa Reds–Chapecoense Saitama Stadium