À propos

auteur
auteur

J.League blog :
Fan de Manga japanime depuis mon enfance grace entre autres au Club Dorothée qui fut l’une des premières émissions à diffuser des dessins animés japonais en France, j’ai toujours été attiré par la culture japonaise..

C’est donc entre autres le Manga mythique de Yoichi Takahashi Captain Tsubasa plus connu en France sous le nom d’Olive et Tom qui m’a fait connaître pour la première fois le football nippon et son univers..

Puis habitant Grenoble c’est lorsque les investisseurs japonais ont repris le Club de la Ville de Grenoble, le GF38 et que des joueurs japonais issus de la J-League comme Masashi Oguro, Tsukasa Umesaki et plus récemment Daisuke Matsui et Sho Ito ont rejoint le Club que je me suis intéressé plus en détail au Championnat de football japonais.

C’est en tapant sur Youtube « J-League fans » que je suis tombé sur les vidéos des supporters du Club Japonais des Urawa Reds qui n’ont rien à envier a ceux de Liverpool lorsqu’ils entonnent leur hymne « We are Diamonds », et c’est en partie grâce à ca que ma passion à débuter.

Puis par la suite j’ai regardé la finale de la ligue des champions Asiatiques 2008 remportée par le Gamba Osaka et un certain Yasuhito Endo, ce qui a fini par me motiver pour regarder des matchs de football japonais sur internet et ce qui a fini par me donner l’idée, étant donné le nombre limité de sites traitant du football japonais d’ouvrir ce blog.

Voilà donc comment ce blog a vu le jour^^!

Auteur : ultrapat38

Journal du Cerezo :

Journaliste pour le magazine AnimeLand, je suis amoureux du foot nippon depuis que j’ai vu Shinji Ono caresser un ballon. Et je suis tombé sous le charme du Cerezo quand un certain Takashi Inui dansait sur les pelouses de J2 puis J1...

Auteur : Bruno De La Cruz

Laisser un commentaire