ACL 2011 : ça commence fort pour les Gamba Osaka

Les Gamba Osaka signent une belle victoire 5 à 1 face aux Melbourne Victory

Les Gamba Osaka signent une belle victoire 5 à 1 face aux Melbourne Victory

Quelques mois après la victoire du Japon en Coupe d’Asie des Nations AFC, ce sont cette fois-ci les Clubs japonais qui vont pouvoir défendre les couleurs du Japon puisque débutée cette semaine la Ligue des Champions Asiatique AFC 2011.

En effet les 1 et 2 mars derniers se déroulait la première journée des phases de poules de cette compétition qui a vu les clubs japonais engagés subir différentes fortunes.

L’équipe nippone qui a le mieux réussi son départ en ACL est sans aucun doute l’équipe des Gamba Osaka qui s’est facilement imposée à domicile face au Club australien des Melbourne Victory sur le score de 5 à 1 grâce à des buts de Adriano, Takuya Takei, Lee Keun-ho, Takahiro Futagawa et Kim Seung-yong.

L’autre Club d’Osaka, le Cerezo Osaka qui disputait sa première Ligue des Champions asiatique a réussi de bons débuts puisqu’il s’est imposé là aussi à domicile 2 à 1 face au Club Indonésien Arema Indonesia.

En revanche les Nagoya Grampus, Champions du Japon en titre, qui commençaient leur campagne en ACL en Chine face aux Hangzhou Greentown se sont inclinés sur le score de 2 à 0.

Et enfin la dernière équipe japonaise qualifiée pour cette édition 2011 de l’ACL, à savoir l’équipe des Kashima Antlers n’a pu faire mieux qu’un match nul 0 à 0 sur la pelouse du Club chinois Shangai Shenhua.

Rendez-vous pour la prochaine journée de la Ligue des Champions Asiatique AFC 2011 les 15 et 16 mars prochains.

Ce contenu a été publié dans ACL, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire