ACL 2011 Day-06 : Tous les Clubs Japonais qualifiés pour les huitièmes

Les Gamba Osaka s'imposent 2-0 et finissent premier du groupe
Les Gamba Osaka s'imposent 2-0 et finissent premier du groupe

En milieu de semaine se déroulait la sixième et dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions Asiatique qui a vu la qualification des quatre Clubs Japonais pour les huitièmes de Finale de cette compétition.

En effet alors que les Antlers et les Grampus étaient déjà qualifiés depuis la semaine dernière tout restait à faire pour les deux Clubs d’Osaka qui se sont bien débrouillés puisqu’ils ont tous les deux remporté leur match décisif.

C’est tout d’abord les Cerezo Osaka qui s’étaient imposés mardi à domicile assez facilement sur le score de 4 à 0 face au Club chinois des Shandong Luneng puis c’est ensuite les Gamba Osaka qui se sont imposés sur leur terrain dans des conditions rendues difficiles à cause de la pluie sur le score de 2 à 0 face aux Tianjin Teda(CHN).

Grâce à ces deux victoires les deux Clubs d’Osaka ont assuré leur qualification pour les huitièmes et se retrouveront malheureusement l’un contre l’autre pour disputer ce match le 24 mai sur la pelouse des Gamba.

De leur côté les Kashima Antlers ont fini leur première phase de manière positive puisqu’ils se sont imposés 2 à 1 face au Club Australien du FC Sydney mais malgré la victoire, les Antlers finissent second de leur groupe et disputeront donc leur huitième à l’extérieur face aux FC Séoul (COR).

Les Nagoya Grampus quant à eux ont perdu sur la pelouse du Club des Emirats Arabes Unis Al Ain sur le score de 3 à 1 et ont dit adieu par la même occasion à la première place du groupe et affronteront donc en huitième les Coréens des Suwon Samsung Bluewings à l’extérieur.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire