ACL 2012 6ème journée : 3 Clubs Japonais sur 4 qualifiés pour les 8ème de Finale de l’ACL

Les Kashiwa Reysol rejoignent les FC Tokyo et les Nagoya Grampus en 8ème de Finale de l'ACL
Les Kashiwa Reysol rejoignent les FC Tokyo et les Nagoya Grampus en 8ème de Finale de l'ACL

En ce milieu de semaine les Clubs de Football Asiatique disputaient la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions Asiatiques AFC 2012 au terme de laquelle trois des quatre Clubs Japonais engagés dans cette Compétition se sont qualifiés pour les huitième de Finale.

En effet les Nagoya Grampus qui recevaient les Australiens des Central Coast Mariners se sont imposés 3 à 0 grâce à des buts de Tamada, Fujimoto et de Tanaka mais malgré cette belle victoire les Grampus finissent tout de même deuxième de leurs Groupe et disputeront donc leurs huitième à l’extérieur.

De leur côté les Kashiwa Reysol pour qui la victoire était impérative ont rempli leur contrat puisqu’ils se sont imposés 2 à 0 en déplacement sur la pelouse des Jeonbuk Hyundai Motors(Cor) et obtiennent eux aussi leur ticket pour les Huitièmes. A noter que les buts des Kashiwa Reysol ont été inscrits par Léandro Domingues et Junya Tanaka.

Lors des rencontres de mercredi les FC Tokyo qui étaient déjà qualifiés pour les huitièmes se sont inclinés 1 à 0 chez les Ulsan Hyundai(Cor) tandis que les Gamba Osaka ont terminé leur Ligue des Champions chaotique par une défaite 2 à 0 à domicile face au Club Australien des Adélaide United.

Voici la liste des Huitièmes de Finale concernant les Clubs Japonais :
Adélaide United – Nagoya Grampus le 29 mars
Ulsan Hyundai – Kashiwa Reysol le 30 mars
Guangzhou Evergrande – FC Tokyo le 30 mars

CatégoriesACL

Laisser un commentaire