ACL 2012 : L’ACL s’arrête là pour les Clubs Japonais

Logo ACL (AFC Champions League)
Logo ACL (AFC Champions League)

Les 3 Clubs Japonais encore en lice en ACL disputaient en ce milieu de semaine les huitièmes de finale de cette compétition avec à la clé une nouvelle désillusion pour les Clubs Nippons.

En effet aucune équipe japonaise n’a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l’ACL à commencer par les Nagoya Grampus qui sont revenus de leur déplacement en Australie où ils affrontaient les Adélaïde United avec une défaite 1 à 0 au terme d’un match que les Grampus auraient remporté s’ils n’étaient pas tombés sur un gardien de but en état de grâce.

Les Kashiwa Reysol qui de leur côté disputaient leur huitième de Finale sur la pelouse des Ulsan Hyundai (Cor) ont subi une courte défaite sur le score de 3 à 2 dans une rencontre équilibrée. A noter que les buts côté Reysol ont été inscrits par Léandro Domingues et Junya Tanaka.

Pour finir le FC Tokyo qui avait hérité du huitième de finale le plus dur puisqu’il devait affronter à l’extérieur les Guangzhou Evergrande (Chn) n’a pas démérité et a concédé une défaite sur le plus petit des scores et aurait même pu se payer des prolongations à la dernière minute du match sur une tête du gardien de but du Club tokyoïte.

La Ligue des Champions Asiatique est donc terminée pour les Clubs Japonais qui ont fait encore un peu moins bien que l’année dernière puisque les Cerezo Osaka s’étaient qualifiés pour les Quarts de Finale.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire