ACL 2012 Première journée : Seuls les FC Tokyo s’imposent

Les FC Tokyo débutent l'ACL par une belle victoire en Australie
Les FC Tokyo débutent l'ACL par une belle victoire en Australie

Alors que le Championnat de J-League ne reprend que ce weekend, les Clubs Japonais qualifiés en ACL disputaient mardi et mercredi leur premier match dans cette compétition et seuls les FC Tokyo ont réussi à obtenir la victoire.

En effet les FC Tokyo qui étaient en déplacement en Australie pour y affronter les Brisbane Roar se sont imposés sur le score de 2 à 0 grâce à des buts de Yazawa et de Hasegawa et signent donc une belle entrée en ACL.

Pendant ce temps les Gamba Osaka qui accueillaient pour cette première journée les Pohang Steelers se sont largement inclinés sur le score de 3 à 0 compromettant ainsi d’entrée leur chance de bien figurer dans cette compétition.

Les champions du Japon en titre les Kashiwa Reysol qui eux affrontaient le Club Thailandais des Buriram United à l’extérieur ont malheureusement raté leur début d’ACL puisqu’ils se sont inclinés 3 à 2 au terme d’un match riche en émotion puisque les Reysol étaient parvenus à égaliser après avoir été menés 2 à 0 avant d’encaisser le troisième but en fin de match.
A noter que les buts côté Reysol ont été inscrits par Tanaka et Sakai.

Les Nagoya Grampus de leur côté n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2 partout à domicile face au Club Coréen Seongnam Ilhwa lors d’une rencontre ou les Grampus méritaient de l’emporter.

Prochain rendez-vous pour les Clubs Japonais dès ce weekend avec le grand début de la J-League 2012.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire