ACL 2013 4ème journée : Les Kashiwa Reysol qualifiés pour les huitièmes de finale

Les Kashiwa Reysol se qualifient pour les huitième de finale de l'ACL
Les Kashiwa Reysol se qualifient pour les huitième de finale de l’ACL

Les principaux enseignements que l’on peut tirer de cette 4ème journée de la Ligue des Champions Asiatique 2013 qui s’est déroulé hier et avant-hier, sont que premièrement les Kashiwa Reysol sont qualifiés pour les huitièmes de Finale et que deuxièmement les trois autres Clubs Japonais peuvent encore se qualifier.

En effet les Kashiwa Reysol qui recevaient l’équipe Coréenne des Suwon Bluewings ont concédé le match nul 0 partout mais sont malgré tout dors et déjà qualifiés pour les huitièmes et n’ont besoin que d’un point pour assurer la première place du groupe.

Dans l’autre rencontre de mardi les Urawa Reds ont obtenu le match nul deux partout sur la pelouse des Jeonbuk Motors alors qu’ils menaient 2 à 0 grâce à des buts de Nasu et de Umesaki. Suite à ce résultat les Reds devront pour se qualifier remporter leur deux derniers matchs en espérant que les Jeonbuk Motors perdent un de leur match.

Lors de la première rencontre du mercredi les Vegalta Sendai ont signé leur première victoire en ACL sur le score de 1 à 0 contre le FC Séoul grâce à un but inscrit sur corner par Yanagisawa. Le prochain match devrait être décisif pour les Vegalta Sendai qui se déplaceront sur la pelouse du Club Thailandais de Buriram United avec qui ils sont à égalité.

Les Sanfrecce Hiroshima auteurs d’un début de compétition chaotique avec trois défaites au compteur ont remporté leur premier point grâce à leur match nul 1 partout sur le terrain des Pohang Steelers. Grâce à ce résultat les Sanfrecce Hiroshima conservent ainsi une infime chance de se qualifier pour les huitièmes de Finale à condition de remporter leurs deux derniers matchs et que dans le même temps les Pohang Steelers perdent eux deux fois.

A noter qu’au terme des deux dernières journées qui voyaient toutes les équipes coréennes affronter toutes les équipes japonaises le bilan est de 3 défaites, 2 victoires et 3 matchs nuls côté japonais.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire