ACL 2013 5ème journée : L’espoir perdure pour les Urawa Reds

Les Reds peuvent encore se qualifier lors de la dernière journée d'ACL
Les Reds peuvent encore se qualifier lors de la dernière journée d’ACL

Les deux enseignements que l’on peut tirer de la 5ème journée d’ACL qui s’est déroulée hier et aujourd’hui sont tout d’abord que les Sanfrecce Hiroshima sont éliminés et que les Urawa Reds et les Vegalta Sendai peuvent encore se qualifier pour les 8ème de Finale lors de la dernière journée de la phase de Groupe.

En effet malgré leur match nul 0 partout obtenu sur la pelouse du Club Ouzbek Bunyodkor, les Sanfrecce Hiroshima sont éliminés de la Ligue des Champions Asiatique ce qui ne devrait pas les attrister outre mesure puisque cette compétition n’a vraisemblablement jamais été une de leur priorité.

En revanche dans l’autre match du mardi les Kashiwa Reysol ont assuré la première place du Groupe en dépit du match nul 1 partout concédé à domicile en toute fin de match contre les Chinois du Guizhou Renhe. Le but du côté Reysol a été inscrit par Masushima en début de seconde mi-temps.

Lors de la 1ère rencontre de mercredi les Urawa Reds ont assuré le spectacle au Saitama Stadium puisqu’ils se sont imposés 3 à 2 face aux Guangzhou Evergrande après avoir pourtant été menés 1 à 0 à la mi-temps. Les buts côté japonais ont été inscrits par Koroki, Abe, et Richardes contre des buts de Barrios et de Muriqui. Grâce à cette victoire les Urawa Reds peuvent encore se qualifier lors du dernier match de groupe mais ne seront pas maitre de leur destin et devront absolument s’imposer tout en espérant une défaite des Jeonbuk Motors.

Dans l’autre match du jour les Vegalta Sendai qui se déplaçaient en Thaïlande pour y affronter les Buriram United ont fait un grand pas vers la qualification pour les 8ème grâce à leur match nul chanceux 1 partout obtenu à la 93ème minute sur un but de Nakahara dans une rencontre où ils ont été plutôt assez dominés. Pour se qualifier les Vegalta Sendai devront s’imposer face aux Jiangsu Sainty avant de regarder le résultat de l’autre match.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire