ACL 2014 2ème journée : 3 défaites et 1 match nul côté japonais

Sur les quatre Clubs Japonais engagés en ACL ce weekend seuls les F-Marinos marquent des points
Sur les quatre Clubs Japonais engagés en ACL ce weekend seuls les F-Marinos marquent des points

La deuxième journée de la Ligue des Champions Asiatiques 2014 qui s’est déroulée en milieu de semaine n’a guère sourit aux Clubs Japonais puisque seuls les Yokohama F-Marinos ont inscrit des points.

En effet lors de la première rencontre du mardi les Sanfrecce Hiroshima qui avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Shiotani contre les Central Coast Mariners sont revenus de leur déplacement en Australie avec une défaite 2 à 1. A noter dans cette rencontre la jolie célébration du but des Sanfrecce en hommage aux victimes du Tsunami de 2011.

Dans l’autre match du mardi les Cerezo Osaka qui recevaient les Shandong Luneng(Chine) se sont assez logiquement inclinés sur le score de 3 à 1 avec comme seule consolation le but de Kakitani en fin de seconde mi-temps.

Lors du premier match du mercredi les Kawasaki Frontale qui se déplaçaient en Corée du Sud pour y affronter les Ulsan Hyundai se sont inclinés 2 à 0 dans une rencontre où ils n’ont pourtant pas démérité.

Finalement la seule équipe Japonaise à avoir inscrit des points en ACL cette semaine est l’équipe des Yokohama F-Marinos qui a obtenu le match nul 1 partout sur sa pelouse face aux champions d’Asie et de Chine en titre les Guangzhou Evergrande. Pour information les F-Marinos avaient ouvert le score à la 20ème minute de jeu par Hanato avant de concéder l’égalisation sur un but de Diamanti.

D’un point de vue comptable le début de la Ligue des Champions Asiatiques côté japonais est mauvais puisqu’après deux journées le bilan est de 1 victoire, 3 matchs nuls et 4 défaites ce qui est clairement insuffisant pour des Clubs de la ligue soi-disant la plus forte d’Asie.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire