ACL 2014 5ème journée : Tout se jouera lors des derniers matchs

Logo ACL (AFC Champions League)
Logo ACL (AFC Champions League)

Les Clubs japonais qualifiés en Ligue des Champions Asiatiques disputaient mardi et mercredi dernier la 5ème journée de cette Compétition et tous les Clubs Nippons peuvent encore se qualifier.

En effet les Yokohama F-Marinos qui se sont imposés à domicile face aux Coréens des Jeonbuk Motors sur le score de 2 à 1 grâce à un doublé de Manabu Saito conservent toutes leurs chances de qualification mais devront absolument s’imposer lors du prochain match sur la pelouse des Champions en titre les Guangzhou Evergrande.

La situation est à peu près la même pour les Cerezo Osaka qui malgré leur défaite 2 à 0 à domicile contre les Pohang Steelers peuvent encore se qualifier à condition de remporter leur dernier match sur la pelouse des Shandong Luneng ou de faire match nul et de regarder les résultats de l’autre match.

De leur côté les Sanfrecce Hiroshima qui sont revenus de leur déplacement chez les Beijing Guoan avec un match nul 2 partout devront eux aussi s’imposer la semaine prochaine mais en ayant la chance de jouer à domicile contre les Central Coast Mariners.

Finalement l’équipe japonaise qui semble avoir le plus de chance d’accéder à la deuxième phase de l’ACL est l’équipe des Kawasaki Frontale qui suite à sa victoire 1 à 0 sur le terrain des Guizhou Renhe n’aura besoin que d’un match nul à domicile face aux Coréens des Ulsan Hyundai lors du dernier match de groupe.

Les deux équipes japonaises qui ont donc le plus de chance d’accéder au 8ème de Finale de l’ACL sont les Sanfrecce Hiroshima et les Kawasaki Frontale, en revanche une qualification des Cerezo Osaka parait plus qu’improbable et une qualification des Yokohama F-Marinos serait une véritable performance.

Rendez-vous donc dès la semaine prochaine pour le dénouement de cette phase de Groupes de la Ligue des Champions Asiatique 2014.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire