ACL 2014 6ème journée : 3 Clubs Japonais sur 4 qualifiés pour les huitièmes de Finale

Yamaguchi et les Cerezo Osaka disputeront la deuxième phase de l'ACL
Yamaguchi et les Cerezo Osaka disputeront la deuxième phase de l’ACL

En milieu de semaine dernière s’est déroulée la sixième et dernière journée de la phase de Groupe de l’ACL qui a permis aux Kawasaki Frontale, aux Sanfrecce Hiroshima ainsi qu’aux Cerezo Osaka de se qualifier pour les huitièmes de Finale de cette Compétition qui se dérouleront le mois prochain.

C’est tout d’abord les Kawasaki Frontale qui ont validé leurs tickets pour les 8ème puisqu’ils se sont logiquement imposés 3 à 1 à domicile contre les Ulsan Hyundai (Cor) grâce à des buts de Yu Kobayashi, Yoshito Okubo et Jeci dans un match bien maitrisé. Les Kawasaki Frontale qui ont fini 2ème de leur Groupe affronteront en huitième de finale le FC Séoul.

De leur côté les Sanfrecce Hiroshima qui devaient absolument s’imposer à domicile contre les Australiens des Central Coast Mariners pour accéder à la suite de la Compétition ont rempli leur mission grâce à une victoire 1 à 0 sur un coup-franc assez chanceux. Les Sanfrecce Hiroshima qui ont eux aussi fini 2ème de leur Groupe disputeront leur 8ème de Finale contre les Western Sydney Wanderers. A noter que c’est la première fois que les Sanfrecce disputeront la deuxième phase de l’ACL.

La dernière équipe japonaise à s’être qualifiée est l’équipe des Cerezo Osaka qui s’est imposée 2 à 1 en déplacement sur la pelouse des Shandong Luneng sur des réalisations de Kakitani et de Forlan. Le Club d’Osaka devra batailler dur s’il veut passer les huitièmes puisqu’il affrontera à ce stade de la Compétition les tenants du titre c’est à dire les Guangzhou Evergrande qui ont éliminé les Yokohama F-Marinos.

En effet les joueurs de Yokohama qui devaient s’imposer chez les Guangzhou Evergrande pour rejoindre les 8ème se sont inclinés 2 à 1 malgré un joli but de Manabu Saito et sont donc éliminés et finissent à la dernière place de leur Groupe qui était il est vrai très relevé.

Quoiqu’il en soit le bilan est plutôt bon cette année en ACL puisque 3 Clubs japonais sur 4 ont réussi à se qualifier pour la deuxième phase de la Ligue des Champions.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire