ACL 2015 5ème journée : Le Kashiwa Reysol Premier Club Japonais qualifié

Logo ACL (AFC Champions League)
Logo ACL (AFC Champions League)

La cinquième journée de Ligue des Champions Asiatiques 2015 qui s’est déroulée en milieu de semaine a permis aux joueurs du Kashiwa Reysol de se qualifier pour les 8èmes de Finales de la compétition mais a aussi confirmé l’élimination des Urawa Reds.

En effet les joueurs des Urawa Reds qui recevaient mardi les Suwon Blue wings (Cor) se sont une nouvelle fois inclinés cette fois-ci 2 à 1 après avoir pourtant ouvert le score par Ljubijankic et sont donc définitivement éliminés après une campagne plus que décevante.

En revanche dans l’autre rencontre de mardi les Kashima Antlers sont revenus de leur déplacement en Australie pour affronter les Western Sydney wanderers avec une victoire 2 à 1 sur des buts de Shoma  Doi et de Mu Kanazaki.

Grâce à cette victoire les Kashima Antlers joueront un match décisif à domicile contre le FC Séoul lors de la dernière journée et seule une victoire leur assurerait la qualification puisqu’un match nul ne serait pas suffisant.

De leur côté les joueurs du Kashiwa Reysol qui recevaient les Coréen des Jeonbuk Motors se sont imposés sur le score de 3 à 2 grâce entre autres à un doublé de Taketomi et ont assuré leurs qualifications en tête du Groupe.

Dans l’autre match du mercredi le Gamba Osaka qui se déplaçait sur le terrain du Club Chinois du Guangzhou R&F s’est offert une éclatante victoire 5 à 0 grâce à des doublés de Abe et de Patric et à un but de l’inévitable Usami.

Les joueurs du Gamba Osaka joueront eux aussi une finale lors du dernier match de groupe contre le Seongnam FC (cor) et une victoire leur assurerait la qualif mais une victoire par trois buts d’écart leur donnerait la première place du Groupe.

En cas de match nul ou de défaite le Gamba Osaka ne serait pas forcément éliminé mais devrait sa qualification à des résultats favorables dans l’autre match.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire