ACL 2015 6ème journée : Ça passe pour le Gamba, ça casse pour les Antlers

Logo ACL (AFC Champions League)
Logo ACL (AFC Champions League)

Mardi et Mercredi derniers se disputait en Asie la sixième et dernière journée de la Phase de Groupe de la Ligue des Champions Asiatiques AFC 2015 qui a vu le Gamba Osaka se qualifier pour la suite et les Antlers être malheureusement éliminés.

En effet les Kashima Antlers qui recevaient mardi le FC Séoul et qui devaient s’imposer pour se qualifier se sont inclinés 3 à 2 sur un but dans les arrêts de jeu alors qu’ils avaient pourtant ouverts le score par Akasaki et égalisés à 2 partout sur une réalisation de Shibasaki.

Les Antlers sont donc éliminés mais n’ont pas à rougir de leur performance puisqu’ils avaient hérités d’un des Groupes les plus difficiles.

Dans l’autre match de mardi les Urawa Reds qui étaient déjà éliminés sont revenus de leur voyage en Australie pour Affronter le Brisbane Roar avec une victoire 2 à 1 sur des buts inscrits par Koroki et Yuki Muto et auront donc gagnés seulement un match en ACL.

La bonne nouvelle du milieu de semaine est donc venue du Gamba Osaka qui grâce à sa victoire 2 à 1 à domicile contre les Coréens du Seongnam FC sur des réalisations d’Usami et de Lins a validé sa qualification pour les 8èmes de Finale avec en prime la 1ère place du Groupe.

Lors de l’autre rencontre de mercredi le Kashiwa Reysol qui avait déjà assuré sa qualification en tête du Groupe s’est incliné 1 à 0 sur la pelouse du Becamex Binh Duong (Viet) et a donc concédé sa première défaite en ACL cette saison.

Lors des 8èmes de Finale le Kashiwa Reysol affrontera le Beijing Guoan et le Gamba Osaka affrontera le FC Seoul avec l’avantage pour les deux Clubs Japonais de recevoir au match retour grâce à la première place du Groupe.

Malgré des débuts qui faisaient craindre le pire pour les Clubs Japonais en ACL il y aura tout de même deux représentants de la J-League en Huitièmes de Finale de cette compétition.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire