ACL 2016 3ème journée : Rien n’est décidé à mi-parcours

Logo ACL (AFC Champions League)

Logo ACL (AFC Champions League)

Cette semaine se jouait la troisième journée de la phase de Groupe de la ligue des Champions Asiatiques qui n’a pas vraiment fait avancer le sort des quatre Clubs Japonais.

En effet lors des matchs du Mardi le FC Tokyo a été tenu en échec à domicile sur le score de 0 à 0 par le Jiangsu sainty alors que dans le même temps le Gamba Osaka s’est incliné 2 à 1 en déplacement contre le Shanghai SIPG malgré le but de la tête de Patric.

En revanche la journée du lendemain a été bien meilleure puisque les Sanfrecce Hiroshima ont signés leur première Victoire dans la Compétition sur le score de 3 à 0 contre le modeste Club du Buriram United à domicile grâce à un doublé d’Asano et à un but de Shimizu.

De leur coté les Urawa Reds qui se déplaçaient en Chine pour affronter le Guangzhou Evergrande sont revenus avec un match nul deux partout malgré un arbitrage maison et un déficit de deux buts comblé par un but de Muto et un autre signé Koroki.

a mi parcours rien n’est décidé pour les quatre Clubs Japonais  mais les plus grandes chances de qualifications reposent sur les Urawa Reds et le Gamba Osaka à qui il reste deux matchs à domicile ce qui est un avantage certain.

Pour Hiroshima les choses ne sont pas non plus finies mais le match à Buriram sera décisif et tout pourrait se jouer lors du dernier match à domicile des Sanfrecce contre Séoul.

De son côté le Club de Tokyo aura fort à faire lors du match retour contre Jiangsu et devra faire le travail à l’exterieur contre Binh Duong et surement s’imposer à domicile contre Jeonbuk.

Ce contenu a été publié dans ACL, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire