ACL 2016 4ème journée : trois clubs japonais sur quatre s’imposent

Logo ACL (AFC Champions League)

Logo ACL (AFC Champions League)

La quatrième journée de la Ligue des Champions asiatique qui s’est déroulée sur les deux journées de mardi et mercredi derniers a permis aux clubs japonais de retrouver un peu de leur superbe avec un bilan de trois victoires et une défaite.

En effet, les Urawa Reds, déjà auteurs d’une belle performance au match aller contre Guangzhou, ont remis ça, puisqu’ils se sont imposés sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Yuki Muto en début de seconde mi-temps. Pour information, le sélectionneur du Japon, Vahid Halilhodzic, était en tribune et a visiblement bien apprécié l’opportuniste but de la tête de Muto. Suite à cette victoire, le club de Saitama occupe la deuxième place de son groupe et est en bonne position pour se qualifier, contrairement au club chinois qui est quasiment éliminé.

Lors de l’autre rencontre du mardi, les Sanfrece Hiroshima sont revenus de leur déplacement sur le terrain du Buriram United avec une victoire 2 à 0, et peuvent encore espérer se qualifier, même s’ils devront remporter leurs deux derniers matchs.

En revanche, le Gamba Osaka a livré à nouveau une piètre performance en s’inclinant 2 à 0 à domicile contre le club chinois de Shangai SIPG. A noter qu’en prime de ce match soporifique, des incidents se sont produits en tribune, avec le seul supporter de Shangai présent. Après cette défaite, le club d’Osaka n’a plus son destin entre les mains, et même s’il parvenait à s’imposer lors des deux dernières journées, cela ne suffirait peut être pas.

Mais le véritable joli coup de la semaine est à mettre au crédit du FC Tokyo, qui a battu en déplacement l’équipe chinoise du Jiangsu Suning sur le score de 2 à 1, grâce à un doublé de Masato Morishige et ce malgré des faits d’arbitrage grotesques, comme le pénalty accordé à Ramires à la 33ème minute sur une simulation flagrante. Étonnamment, c’est le club de la capitale japonaise qui occupe la première place de son groupe et qui est presque qualifié, ce qui un petit exploit au vu de leurs adversaires.

 

Ce contenu a été publié dans ACL, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire