ACL 2016 5ème journée : Urawa qualifié, Osaka et Hiroshima éliminé

Logo ACL (AFC Champions League)
Logo ACL (AFC Champions League)

Après seulement 5 journées disputées en ACL 2016 le Bilan est mauvais côté Japonais puisque deux Clubs sont déjà éliminés et seul Urawa est assuré de passer la phase de Groupe.

En effet le Gamba Osaka qui devait absolument s’imposé à domicile contre Suwon pour espérer se qualifier pour les huitièmes de Finales s’est incliné deux à un malgré la réduction du score de Konno en fin de match et Osaka est donc éliminé de la Compétition.

Même constat pour les Sanfrecce Hiroshima qui sont revenus de leur déplacement en Chine pour affronter le Shandong luneng avec une défaite un à zéro qui les condamnent à une élimination prématurée.

Du côté de Tokyo malgré leur défaite 3 à 0 à domicile contre Jeonbuk la situation n’est pas sans espoir puisque si les joueurs de la Capitale s’imposent lors de leur déplacement au Vietnam pour affronter Binh Duong ils seront obligatoirement qualifiés pour la suite de la Compétition.

Finalement la seule équipe Japonaise à avoir tenu son rang ce weekend est Urawa qui a fait match nul zero partout sur la pelouse de Sydney et qui a assuré sa qualification.

Les Reds pourraient d’ailleurs finir premier de leur Groupe en cas de Victoire lors de la dernière journée et si le Club Australien faisait match nul ou était battu à Guangzhou.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire