ACL 2017 final retour : les Urawa Reds remportent le titre de champion d’Asie

Les Urawa Reds ont remporté leur 2e titre de champion d'Asie en remportant la finale de l'ACL 2017
Les Urawa Reds ont remporté leur 2e titre de champion d’Asie en remportant la finale de l’ACL 2017

Les Urawa Reds, qui disputaient samedi à Saitama, la final retour de la ligue des champions asiatiques 2017 contre Al Hilal, ont remporté la compétition.

En effet, Urawa qui avait fait le nécessaire au match aller avec un match nul 1–1 à l’extérieur, s’est imposé 1–0 sur un but de Rafaël Silva inscrit à la 88e minute.

Malgré une première mi-temps, ou la pression à pris le dessus sur le jeu avec un nombre important de fautes techniques, les 2 équipes se sont tout de même montrées dangereuses sur une frappe de loin de chaque côté.

En 2e mi-temps, les choses se sont un peu arrangées et c’est finalement l’expulsion du joueur du club saoudien Salem Al Dawsari a la 78e minute, pourtant à son aise dans ce match, qui a fait tourner le match.

À noter tout de même, que les Urawa Reds s’étaient procurés une énorme occasion quelque temps auparavant, sur lequel le gardien de but Abdullah Al Maiouf nous a offert une superbe parade.

C’est donc finalement, à la 88e minute que Rafaël Silva a inscrit logiquement le but de la victoire sur une superbe frappe sous la barre.

Les Urawa Reds, ont donc remporté leur 2e titre de champion d’Asie, 10 ans après le premier et 9 ans après le Gamba Osaka qui était le dernier club japonais à avoir remporté cette compétition.

Les joueurs d’Urawa, ont donc vaincu leur malédiction en remportant enfin à nouveau un titre majeur.

L’émotion était d’ailleurs palpable sur le visage du capitaine Yuki Abe au moment de soulever son 2e titre de champion d’Asie, lui qui était déjà présent 2007.

Cette rencontre, qui s’est joué devant plus de 57 000 spectateurs nous a de plus offert une superbe ambiance, comme les supporters des Urawa Reds les connaissent.

Pour information, Rafaël Silva a été élu meilleur joueur de la rencontre et Yosuke Kashiwagi a été lui élu meilleur joueur de la compétition.

Grâce à ce titre de champion d’Asie 2017, les Urawa Reds disputeront la coupe du monde des clubs 2017 aux Émirats arabes unis, et pourrait affronter le Real Madrid en demi-finale.

Rendez-vous donc samedi 9 décembre pour le premier match des Urawa Reds dans la coupe du monde des clubs 2017.

Résultats de la demi-finale retour de la ligue des champions asiatiques 2017 :

Urawa Reds 1–0 Al Hilal
Urawa :
88′ Rafael Silva

Retrouvez mon résumé du match aller ici :http://www.j-leagueblog.com/acl/acl-2017-finale-aller-urawa-reds-sen-sortent-bien/

CatégoriesACL

Laisser un commentaire