ACL 2017 : la phase de groupes se termine avec 3 clubs japonais qualifiés

le Kawasaki frontale accède aux 8e de finale de la ligue des champions asiatiques en compagnie de Kashima et des Urawa Reds
le Kawasaki frontale accède aux 8e de finale de la ligue des champions asiatiques en compagnie de Kashima et des Urawa Reds

La dernière journée de la phase de groupes de la ligue des champions asiatiques 2017 qui s’est joué cette semaine a permis au Kawasaki frontale de rejoindre les Kashima Antlers et les Urawa Reds en 8e de finale de la compétition.

En effet Kawasaki qui était assurée de se qualifier en cas de victoire n’a pas tremblé puisque les joueurs se sont facilement imposés à domicile sur le score de 4 à 0 contre le club de Hong Kong du Eastern SC.

Grâce à cette victoire le Kawasaki frontale prend la Première place du groupe devant le Guangzhou Evergrande toujours favoris dans cette compétition..

Dans l’autre match de mardi le Gamba Osaka qui se déplaçait en Corée pour affronter le Jeju united FC s’ést incliné 2 à 0 et n’a donc pas réussi à se qualifier pour la 2e phase de la compétition.

De leur côté les Urawa Reds qui se sont inclinés 1 à 0 sur la pelouse du FC Seoul sont tout de même qualifié avec la première place du groupe pour les huitièmes de finale de la ligue des champions asiatiques.

Lors de la 2e rencontre de mercredi concernant les équipes japonaises, les Kashima Antlers qui disputaient une finale pour la première place à domicile contre le club thaïlandais du Muangthong United ont remportés le match sur le score de 2 à 1 et sont donc aussi qualifiés avec la première place.

Au terme de cette phase de groupes le bilan japonais et plutôt positif avec 3 équipes sur 4 qualifiés pour les huitièmes de finale de la ACL qui plus est avec la première place de leur groupe respectif.

La seule équipe japonaise éliminée et donc le Gamba Osaka qui a payé dans cette compétition son début de saison assez moyen.

Résultats complets de cette 6e journée de ligue des champions asiatiques 2017 pour les clubs japonais :

Kawasaki frontale 4–0 Eastern SC
Kawasaki :
28′ Rhayner
45′ S. Taniguchi
49′ T. Hasegawa
53′ T. Nara

Jeju united 2–0 Gamba Osaka
Jeju :
29′ Chung Woos
66′ Hwang–II–Su

FC Seoul 1–0 Urawa Reds
Seoul :
38′ Yoon–Seung–Won

Kashima Antlers 2–1 Muangthong United
Kashima :
18′ 60′ Y. Suzuki
Muangthong :
45′ T. Dangda

 

CatégoriesACL

Laisser un commentaire