ACL 2018 4e journée : Mauvaise journée pour les clubs Japonais

Le Kawasaki frontale est quasiment éliminé de l'ACL 2018 après 4 journées
Le Kawasaki frontale est quasiment éliminé de l’ACL 2018 après 4 journées

La 4e journée de la ligue des champions asiatiques 2018 n’a pas été des plus brillantes pour les équipes japonaises puisqu’aucune d’entre elles n’a réussi à s’imposer.

Le plus grande déception de cette semaine vient sans doute du Kawasaki frontale, qui suite à sa défaite 1–0 sur la pelouse du Melbourne Victory est d’ores et déjà quasiment éliminés.

Une déception encore plus dure à digérer quand on se rappelle du parcours de Kawasaki en phase de groupes l’année dernière.

Dans l’autre rencontre de mardi pour les équipes japonaises, les Kashima Antlers qui ont été tenus en échec 1–1 à domicile par le Sydney FC malgré l’ouverture du score de Kanazaki, gardent tout de même la première place de leur groupe.

Malheureusement, les choses ne se sont pas arrangées mercredi puisque le Cerezo Osaka a concédé le match nul 2–2 à domicile contre le Buriram United FC en encaissant 2 buts sur corner.

À noter que l’égalisation du Cerezo a été signée par Kenyu Sugimoto.

La situation n’est pas encore désespérée pour le Cerezo Osaka, mais la qualification est loin d’être dans la poche et une victoire contre Jeju à domicile lors du prochain match sera indispensable.

Mais la palme du ridicule revient sans aucun doute au Kashiwa Reysol qui s’est inclinée 1–0 à Hong Kong contre le Kitchee SC.

Malgré le fait d’évoluer à 10 contre 11 lors de la majeure partie du match, Kashiwa a outrageusement dominé la rencontre et aurait dû s’imposer au vu de son standing.

Suite à cette défaite, le Kashiwa Reysol et lui aussi à la porte de l’élimination, et devra absolument s’imposer lors du prochain match contre Jeonbuk à domicile pour garder un espoir.

Résultats de la 4e journée de l’ACL 2018 pour les équipes japonaises :

Melbourne Victory 1–0 Kawasaki Frontale
Melbourne :
90′ K. Barbarouses

Kashima Antlers 1–1 Sydney FC
Kashima :
27′ M. Kanazaki
Sydney :
70′ M. Simon

Cerezo Osaka 2–2 Buriram United FC
Cerezo :
65′ Yang Dong–Hyun
88′ K. Sugimoto
Buriram :
11′ R. Maikami
71′ Diogo

Kitchee SC 1–0 Kashiwa Reysol
Kitchee :
90+2′ Cheng Chin Lung

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.