ACL 2018 8e de finale retour : Les Kashima Antlers qualifiés malgré la défaite

Les Kashima Antlers qui disputaient mercredi à Shanghai leur 8e de final retour de la ligue des champions asiatiques 2018, se sont qualifiés pour la suite de la compétition malgré la défaite.

En effet, Kashima qui avait pris l’avantage au match aller en s’imposant 3–1, s’est inclinée cette fois-ci 2–1, et se qualifie donc pour les quarts de finale de l’ACL 2018.

Dans cette rencontre, c’est Shanghai qui est le mieux rentré dans le match, et qui a ouvert le score à la 7e minute de jeu par l’intermédiaire de Hulk, étrangement seul au milieu de la surface de Kashima.

Après avoir été dominé durant la première demi-heure, les Kashima Antlers ont réalisé une fin de première mi-temps très convaincante.

L’histoire retiendra que c’est Shoma Doi qui a inscrit le but égalisateur au terme d’un joli mouvement collectif initié par Yuma Suzuki.

En seconde mi-temps, les joueurs de Shanghai ont accentué leur domination en se procurant plusieurs occasions sur lesquels le gardien de but de Kashima, Kwoun Sun–Tae, s’est distingué en réalisant notamment 2 parades décisives.

C’est finalement, à la 81e minute que Kashima a concédée le but de la défaite sur un penalty imaginaire transformé par Hulk.

Malgré une fin de rencontre houleuse, les Kashima Antlers ont réussi à tenir le score, et se sont donc qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

Kashima qui était en difficulté depuis le début de la saison, a donc réussi à élever son niveau de jeu pour battre une des équipes favorites de cette édition 2018 de la ligue des champions asiatiques.

À noter que c’est la 2e fois seulement que Kashima atteint les quarts de finale de la compétition.

Retrouver le résumé du match aller par ici :
http://www.j-leagueblog.com/acl/acl-2018-8e-de-finale-aller-les-kashima-antlers-sont-bien-partis/

Laisser un commentaire