ACL 2018 demi-finales aller : Kashima revient de loin

Atsuto Uchida a inscrit le but de la victoire à la toute fin des arrêts de jeu de la rencontre.
Atsuto Uchida a inscrit le but de la victoire à la toute fin des arrêts de jeu de la rencontre.

Les Kashima Antlers qui disputaient mardi au Kashima Stadium, leur demi-finale aller de la ligue des champions asiatiques 2018 contre Suwon, se sont imposés 3–2 dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Pourtant rien n’était fait après un quart d’heure de jeu, puisqu’après un début de match totalement raté de la part de Kashima, Suwon menait 2–0.

En effet, c’est tout d’abord Atsuto Uchida qui a marqué contre son camp dès la 2e minute de jeu, avant que l’attaquant de Suwon, Damjanovic, ne double la marque 4 minutes plus tard sur une action sur laquelle le gardien de Kashima, Kwoun Sun–Tae ne s’est pas vraiment distingué.

Mais malgré ce mauvais début de match, Kashima ne s’est jamais démobilisés, et a réussi à réduire le score sur un but contre son camp inscrit à la 21e minute.

En seconde mi-temps, malgré une possession de balle a l’avantage de Kashima, les Antlers ont dû attendre la 84e minute, pour parvenir à égaliser par l’intermédiaire de Serginho bien servi par Daigo Nishi.

C’est finalement assez logiquement, au vu de cette fin de match, que Kashima a réussi arracher la victoire à la 93e minute, sur un but de Atsuto Uchida qui s’est bien rattrapé de son terrible début de match.

C’est donc Kashima qui sort victorieux aux termes de cette demi-finale aller, durant laquelle les 2 équipes se sont montrées assez nerveuses avec un arbitre clairement pas au niveau d’un tel match.

Kashima revient donc de loin en s’imposant, mais la qualification est loin d’être acquise étant donnée les 2 buts inscrits à l’extérieur par Suwon qui sont un avantage certain.

Quoi qu’il en soit, les 2 équipes auront du temps pour préparer le match retour, puisque celui-ci aura lieu le 24 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.