ACL 2018 demi-finales retour : Les Kashima Antlers qualifiées pour la finale

Serginho a inscrit le but de la qualification pour Kashima a Suwon
Serginho a inscrit le but de la qualification pour Kashima a Suwon

Les Kashima Antlers qui disputaient mercredi au Suwon World Cup Stadium leur demi-finale retour de la ligue des champions 2018 contre le Suwon Samsung Bluewings, ont validé leur billet pour la finale après un match fou.

En effet, Kashima qui s’était imposé 3–2 dans les arrêts de jeu au match aller, à cette fois-ci obtenue le match nul 3–3 à la 82e minute pour obtenir la qualification.

Pourtant, dans cette rencontre, c’est les Antlers qui avaient ouvert le score à la 25e par l’intermédiaire de Shuto Yamamoto.

Mais après un premier quart d’heure de la seconde mi-temps catastrophique, c’est bien Suwon qui menait 3–1 avec un 3e but signé Damjanovic qui pensait avoir donné la qualification à son équipe.

Loin de se décourager, Kashima a d’abord réduit le score sur un but de Daigo Nishi a la 64e minute, avant de marquer le but décisif grâce à une superbe frappe en pleine lucarne signée Serginho.

Kashima qui nous avait offert un match riche en émotions au match aller, a donc continué sur sa lancée aujourd’hui, pour valider son billet pour la finale.

Quoi qu’il en soit, Kashima qui avait mal préparé ce match en s’inclinant lourdement contre Urawa ce week-end, a donc remis les choses en ordre à Suwon.

On connaît d’ores et déjà l’adversaire de Kashima pour la finale, qui sera ni plus ni moins que le club Iraniens de Persepolis.

Les Kashima Antlers n’auront en tout cas pas beaucoup de temps pour se reposer puisqu’ils disputeront le match aller à domicile le 3 novembre, avant de se déplacer le 10 novembre en Iran pour le match retour.

À noter que c’est la 2e fois consécutive qu’un club japonais accède à la finale de la ligue des champions asiatiques après les Urawa Reds l’année dernière.

Espérons que les Kashima Antlers fassent aussi bien que les Urawa Reds qui avaient remporté le titre la saison dernière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.