ACL 2018 : L’essentiel à savoir avant le début de la compétition

Le Kashiwa Reysol a ouvert les hostilités de la ligue des champions asiatiques 2018 en s'imposant 3–0 contre le Muangthong United en barrage.
Le Kashiwa Reysol a ouvert les hostilités de la ligue des champions asiatiques 2018 en s’imposant 3–0 contre le Muangthong United en barrage.

Alors que la saison de J.League ne reprend pas avant 2 semaines, l’édition 2018 de la ligue des champions asiatiques débutera elle, dès la semaine prochaine.

Pour rappel, cette compétition avait plutôt réussi aux clubs japonais Le dimanche la saison passée, avec le titre des Urawa Reds qui avaient notamment éliminé, le Kawasaki frontale en quart de finale.

Malheureusement les Reds de Saitama, ne pourront pas défendre leur titre puisque ces derniers ne sont pas qualifiés cette année.

Depuis la fin des barrages, on connaît donc le nom des équipes japonaises qualifiées avec en tête d’affiche le Kawasaki frontale qui participe en tant que champions du Japon.

Autres grosses écuries japonaises à participer, les Kashima Antlers qui n’ont jamais remporté la compétition, pourrait réaliser quelque chose dans cette compétition.

Le Cerezo Osaka a de son côté obtenu son billet en remportant la coupe de l’empereur et à tous les atouts pour aller loin lors de cette édition.

Le Kashiwa Reysol, quant à lui s’est qualifié pour les barrages en finissant 4e du championnat du Japon et a logiquement validé sa qualification pour la phase de groupes en s’imposant 3–0 contre le Muangthong United.

Espérons seulement, que le niveau de motivation des équipes soit le même que celui des Urawa Reds et du Kawasaki frontale la saison passée.

En effet, le bilan des équipes japonaises n’est pas des plus glorieux en ACL, puisque seulement 2 équipes japonaises ont inscrit leur nom au palmarès, avec le Gamba Osaka en 2008, et les Urawa Reds en 2007 et donc l’année dernière.

Mais c’est surtout dans l’état d’esprit que certaines équipes n’ont clairement pas pris au sérieux cette compétition notamment les Sanfrecce Hiroshima lors de ces dernières participations et le Gamba Osaka la saison dernière.

Voici donc la composition complète des groupes de la ligue des champions asiatiques 2018.

Composition des groupes de la zone est :

Groupe E :
Jeonbuk Hyundai Motors
Kashiwa Reysol
Kitchee(Hong Kong)
Tianjin Quanjian

Groupe F :
Kawasaki Frontale
Melbourne Victory
Shanghai SIPG
Ulsan Hyundai

Groupe G :
Buriram United(Thaïlande)
Cerezo Osaka
Guangzhou Evergrande
Jeju united

Groupe H :
Kashima Antlers
Shanghai Shenhua
Suwon Samsung Bluewings
Sydney FC

À noter que tous les groupes possèdent dans le rang une équipe japonaise, une équipe chinoise et une équipe coréenne.

On retrouve aussi 2 équipes australiennes ainsi qu’une équipe thaïlandaise et une équipe de Hong Kong.

Calendrier de la première journée pour les clubs japonais :

Mardi 13 février
11 heures Kawasaki frontale–Shanghai SIPG
11h30 Jeonbuk Hyundai motors–Kashiwa Reysol

Mercredi 14 février
11 heures Kashima Antlers–Shanghai Shenhua
11h45 Jeju united–Cerezo Osaka

Retrouvez mon article sur la victoire des Urawa Reds l’année dernière par ici :
http://www.j-leagueblog.com/acl/acl-2017-final-retour-urawa-reds-remportent-titre-de-champion-dasie/

CatégoriesACL

Une pensée sur “ACL 2018 : L’essentiel à savoir avant le début de la compétition”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.