Les Kashiwa Reysol : Une équipe taillée pour l’ACL ?

Cleo sera surement un des points forts des Kashiwa Reysol en ACL
Cleo sera surement un des points forts des Kashiwa Reysol en ACL

Après quatre journées de disputées en Ligue des Champions Asiatique on peut constater que l’Equipe Japonaise qui semble la plus à même de remporter cette compétition est l’Equipe des Kashiwa Reysol qui s’était qualifiée en ACL en remportant la Coupe de l’Empereur.

En effet alors qu’il reste encore deux journées à jouer dans la Phase de Groupes de l’ACL les Kashiwa Reysol sont dores et déjà qualifiés pour les huitièmes de Finale grâce à un bilan quasi parfait de 3 victoires et d’un match nul et ils n’ont besoin que d’un point pour être assurés de finir 1er de leur Groupe.

Le premier point qui peut expliquer ces bonnes performances est le fait que les Reysol semblent motivés pour aller le plus loin possible dans cette compétition très couteuse en énergie ce qui n’a pas été le cas pour toutes les équipes japonaises comme par exemple les Sanfrecce Hiroshima qui contrairement aux Kashiwa Reysol n’ont jamais aligné leur équipe la plus compétitive lors des matchs d’ACL.

Deuxièmement les Kashiwa Reysol ont une certaine expérience puisqu’ils disputent cette compétition pour la deuxième année consécutive étant donné qu’après leur titre de Champion du Japon 2011 ils étaient parvenus en huitièmes de finale de l’ACL lors duquel ils avaient été éliminés par les Ulsan Hyundai futurs vainqueurs cette année là.

Un autre point positif pour les Reysol est l’arrivée au Club de Cleo qui possède une grande expérience des Compétitions Continentales et notamment la Ligue des Champions Asiatique qu’il a disputé avec Guangzhou Evergrande. Mais Cleo est surtout le seul joueur à avoir marqué dans trois ligues des Champions différentes à savoir les Ligues des Champions Sud Américaine, Européenne et donc Asiatique.

De plus les Kashiwa Reysol possèdent aussi dans leur effectif des joueurs tels que Léandro Domingues capable de gagner un match à lui tout seul et qui possède la malice requise malheureusement quelque fois en ACL pour remporter des matchs serrés où la pression sur les arbitres est souvent très forte.

Les Kashiwa Reysol ont donc les qualités requises pour aller loin dans la Ligue des Champions Asiatique et les joueurs qui ont goûté aux joies de la Coupe du Monde des Clubs de 2011 auront surement à cœur de vouloir la redisputer.

CatégoriesACL

Laisser un commentaire