AFC Awards 2012 : Le Coréen Lee Keun-Ho élu MVP

Lee Keun-Ho remporte le titre de MVP lors des AFC Awards 2012

Lee Keun-Ho remporte le titre de MVP lors des AFC Awards 2012

Aujourd’hui s’est déroulé au Mandarin Oriental Hotel de Kuala-Lumpur la cérémonie des AFC Awards 2012 qui récompense chaque année les meilleurs joueurs asiatiques de la saison passée.

Le titre de meilleur joueur de l’Année 2012 a été attribué à l’ancien joueur des Gamba Osaka et actuel joueur des Ulsan Hyundai Lee Keun-Ho auteur de 4 buts en ACL et de 8 buts en K-League. A noter que Lee Keun-Ho avait effectué un essai non concluant du côté du PSG surement à cause d’un oubli de lunettes de la part d’Alain Roche à la tête de la cellule de recrutement du Club de la Capitale à cette époque.

De son côté le football japonais a lui aussi été mis en valeur avec le titre de meilleur joueur Asiatique évoluant à l’étranger pour la saison 2012 remis à Shinji Kagawa ainsi que le titre de meilleure équipe de Futsal remis à l’équipe japonaise.

Les Féminines Japonaises ne sont pas en reste puisque le titre de meilleure joueuse de l’année a été remis à Aya Miyama alors que le titre de meilleure équipe féminine de l’année a été obtenu par l’équipe olympique japonaise qui avait remporté la médaille d’argent des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Quoiqu’il en soit l’année 2012 aura encore été une très bonne année pour le football japonais qui continue année après année à évoluer dans le bon sens.

Rendez-vous début décembre pour la prochaine cérémonie des breloques avec les J-League Awards 2012.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire