Arrêt du blog

Posted by

Bonjour à tous.

Je tiens tout d’abord à vous souhaiter à tous une bonne année 2020, pleine de joie, de bonne humeur et de réussite tant personnelle que professionnelle.

C’est donc avec tristesse que je vous annonce la fermeture de mon blog consacré au championnat de football japonais, la fameuse J.League que j’ai aimée et que j’aime encore de tout mon amour malgré que je la suive dorénavant de loin.

En effet, depuis un certain temps le manque de motivation concernant l’écriture de nouveaux articles et de nouvelles news m’avait touché et le plaisir d’écrire avait un peu perdu de sa saveur.

Pire encore, maintenir le blog était en train de se transformer en corvée mais la volonté de parler de ce championnat et de cette équipe nationale japonaise méconnue dans nos contrées, arrivait encore à tenir ce blog en vie.

C’est finalement mon état de santé vacillant et ma fatigue psychologique et physique de cette dernière année qui a terminé de détruire ma motivation.

Même si pendant un long moment j’ai pensé à reprendre le blog, le rythme imposé par le football au pays du soleil levant, avec plusieurs articles à écrire par semaine a eu raison de moi.

J’ai donc décidé d’arrêter le blog avant que cela ne me cause un dégoût de l’écriture d’articles ou tout simplement de la J.League en elle-même, même si je m’en suis déjà beaucoup éloigné.

Le blog qui est en pause depuis un peu plus d’un an et donc désormais arrêté mais les archives restent disponibles pour les plus nostalgiques d’entre vous.

Quoi qu’il en soit, je vous remercie d’avoir visité ce blog ou bien le compte Facebook ou le compte Twitter, ce qui m’a permis de discuter avec beaucoup de personnes intéressantes qui partagent ma passion de la J. League.

Je profite de cette occasion pour remercier Bruno de la Cruz pour sa collaboration et sa rubrique le journal du Cerezo.

Cela restera une des belles rencontres que ce blog m’a permis de faire.

Je pars maintenant sur un projet de blog consacré à l’accessibilité numérique, qui sera dédiée aux nouvelles technologies pour les personnes handicapées.

Un projet de blog qui me prendra moins de temps et qui n’aura pas d’impératif de publication comme avec l’ancien blog.

Vous pouvez suivre cette nouvelle aventure en allant visiter le blog à cette adresse handinewtek.fr sinon je vous souhaite à tous une bonne continuation en espérant vous retrouver un jour.

C’est donc terminé pour J–League blog qui m’aura tout de même fait passer de très agréable moment durant toutes ces années et qui je l’espère vous aura ravi.

À bientôt je l’espère.

Clap de fin.

One comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.