Comment suivre la J-League en France ?

Depuis l’ouverture de mon blog sur la J-League vous avez été nombreux par mail ou autres à me demander quels étaient les moyens de suivre le football japonais en France car force est de constater que ce n’est pas une chose évidente vu le peu d’intérêt des médias français pour le football nippon. Cependant il est quand même possible de suivre la J-League et les destinées des Samourai Blue par le biais de plusieurs moyens que voici :

Eurosport / Eurosport 2 : Le groupe Eurosport est depuis quelques années déjà une des seules chaines à diffuser quelques matchs de J-League et cela est toujours le cas puisque la chaine Eurosport 2 diffuse chaque weekend un match de J-League en direct ou en léger différé. De plus la chaîne Premium Eurosport proposant certains matchs amicaux et internationaux, il arrive quelques fois que les matchs du Japon soient diffusés. A noter que le Groupe Eurosport a aussi diffusé la dernière Coupe d’Asie des Nations ainsi que la dernière Coupe du Monde des Clubs à laquelle participaient les Kashiwa Reysol Champions du Japon en titre. Pour infos il est possible de regarder les chaines du Groupe Eurosport en streaming sur internet moyennant un abonnement via http://www.eurosportplayer.fr/

Canal + sport : Canal+ sport diffusant eux aussi certains matchs amicaux il peut arriver avec beaucoup de chance qu’un match de l’Equipe Nationale Japonaise soit programmé.

Téléfoot : L’émission de Foot de TF1 propose quelques fois des images de la J-League mais là aussi ce n’est pas vraiment la panacée.

Cependant les meilleures méthodes pour pouvoir regarder des matchs de football japonais restent bien entendu les sites de streaming.

En effet pour le football nippon l’un des meilleurs sites de streaming http://livetv.ru/fr/  propose la majorité des matchs de l’Equipe Nationale ainsi que les matchs des Clubs Japonais lorsque ceux-ci jouent en Ligue des Champions Asiatique. Il n’est pas rare non plus de trouver les flux concernant l’Equipe des moins de 23 ans mais malheureusement il est plus difficile de trouver des flux fonctionnels pour le Championnat. A noter que certains flux proposés sur ce site peuvent renvoyer vers des sites de streaming payants tels que Justin TV et que certains liens nécessitent l’utilisation de logiciels de vidéo P2P(Sopcast).Ce site propose de plus quelques résumés vidéo concernant les équipes japonaises.

Malheureusement pour tous les Fans du beau jeu à la Japonaise les meilleures solutions pour suivre le Foot Nippon restent payantes. En effet deux sites de streaming spécialisés proposent la J-League pour http://www.jleague.livesport.tv/ et les matchs d’ACL ainsi que les matchs officiels des Samourai Blue pour http://www.afc.livesport.tv/. A noter que le site diffuse gratuitement les résumés de certaines rencontres diffusées par leur soin.

Pour finir la J-League a ouvert cette année sa propre chaine Youtube http://www.youtube.com/user/jleague/videos et propose des résumés des rencontres de J-League.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Comment suivre la J-League en France ?

  1. honda dit :

    Cette année j’aimerais suivre la j-league et je voulais savoir s’il y a un moyen pour que je la regarde.

Laisser un commentaire