Coupe du monde des clubs 2017 : les Urawa Reds terminent 5e

Mauricio Antonio (à gauche) et Kashiwagi (à droite) ont été les 2 buteurs pour les Urawa Reds dans cette rencontre
Mauricio Antonio (à gauche) et Kashiwagi (à droite) ont été les 2 buteurs pour les Urawa Reds dans cette rencontre

Les Urawa Reds, qui disputaient mardi aux Émirats arabes unis, le match pour la 5e place de la coupe du monde des clubs 2017 contre le Wydad Casablanca, se sont logiquement imposé.

En effet, les Reds terminent 5e de la compétition en s’imposant logiquement sur le score de 3–2 grâce à un doublé du défenseur central Mauricio Antonio et à un but du meilleur joueur de la dernière ligue des champions Yosuke Kashiwagi.

Les 2 équipes qui avaient déçu leurs supporters lors du premier match, nous ont offert une belle revanche, surtout côté japonais, avec une très belle première mi-temps.

Dans cette rencontre, ce sont les Urawa Reds qui ont tiré les premiers en inscrivant un superbe but sur une énorme frappe de loin signé Mauricio Antonio.

Mais fidèle à leur inconsistance, les joueurs d’Urawa ont concédé l’égalisation dans la foulée sur un coup franc sur lequel la défense en rouge était aux abonnés absents.

Non découragées par l’égalisation, Urawa a repris l’avantage aussi quelques minutes plus tard sur un but signé Kashiwagi sur un service de Rafaël Silva.

En seconde période, malgré une baisse de rythme et de niveau chez les 2 équipes, les Urawa Reds ont inscrit le 3e but par Mauricio Antonio qui a été un des hommes du match côté japonais.

Le champion d’Afrique qui n’a pas démérité dans cette rencontre a finalement réussi à réduire le score sur un penalty logiquement accordé après avoir eu recours à la vidéo.

Les Urawa Reds terminent donc la compétition à la 5e place avec cette victoire, qui n’effacera sans doute pas la description de ne pas voir le club japonais rencontré le Real Madrid en demi-finale de coupe du monde des clubs 2017.

Retrouvez mon article sur la Mauvaise performance des Reds contre Al-Jazira ici :
http://www.j-leagueblog.com/divers/coupe-monde-clubs-2017-urawa-reds-decoivent/

Laisser un commentaire