Foot US : Le Japon troisième de la Coupe du monde

Logo Austria 2011

Logo Austria 2011

L’Equipe Nationale Japonaise de Football Américain qui disputait samedi soir au Ernst Happel Stadium de Vienne en Autriche la petite Finale de la Coupe du Monde de Foot US s’est imposée 17-14 face au Mexique et termine donc troisième de cette compétition.

Le Japon s’impose dans cette rencontre grâce entre autres à un superbe troisième quart-temps où les Japonais auront gardé la balle pendant les douze minutes et malgré un quatrième quart temps où les Mexicains auront mis la pression jusqu’au bout.

En effet le Mexique aurait même pu égaliser et arracher les prolongations sur un coup de pied à trois points en toute fin de match mais heureusement pour le Japon le ballon a été contré et les Japonais remportent donc le match.

A noter que lors de la dernière édition de la Coupe du Monde de Foot US qui se déroulait au Japon, les japonais avaient terminé deuxième.

Si vous vous voulez découvrir un peu plus le football Américain alors rendez-vous demain à 19 heures pour la Finale qui opposera les Etats-Unis au Canada.

Et si vous êtes fans de foot US et d’animations japonaises je vous conseille fortement l’anime de Yousuke Murata Eyeshield 21 tiré du manga éponyme dont la critique est disponible sur Total Manga.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire