Où acheter des maillots d’Equipes Japonaises ?

les Shimizu S-Pulse disposent d'un des plus beaux maillots de cette saison 2012.
les Shimizu S-Pulse disposent d'un des plus beaux maillots de cette saison 2012.

Depuis l’ouverture du blog vous avez été nombreux à me contacter par mail, tweet, ou messages facebook pour me demander comment se procurer les maillots des Equipes de J-League ou de l’Equipe Nationale Japonaise.

Avant toute chose il faut distinguer le cas du maillot de l’Equipe Nationale et le cas des maillots des Equipes de J-League.

En effet contrairement aux Clubs Européens qui font fabriquer leurs maillots en très grande quantité, les Clubs de J-League eux  ne font fabriquer que des quantités limitées de maillots ce qui explique la rareté de ces maillots et donc le prix qui est compris à peu près entre 200 et 250€ pour un maillot floqué avec numéro et nom du joueur.

De plus ces maillots ne sont vendus que dans la zone Asie et il est quasi impossible pour un magasin européen de se les procurer et donc de les vendre.

Les seules solutions pour se procurer de tels maillots sont e-bay, les sites d’import japonais (pas encore trouvés) mais la meilleure des solutions reste de se rendre au Japon ou bien de connaître quelqu’un sur place qui pourrait aller l’acheter dans les boutiques spécialisées.

En revanche le maillot des Samourai blue étant destiné à un public beaucoup plus large les quantités sont bien plus importantes ce qui fait qu’il est bien plus facile de se le procurer et le prix reste celui des maillots des autres équipes nationales. De plus les maillots des Equipes Nationales ne sont pas zonés et sont donc disponibles dans tous les pays du Monde et surtout disponibles dans toutes les boutiques internet ou boutiques spécialisées en articles de sport en France.

Espérant que cet article vous aura été utile je vous dis à très bientôt avec une fin de saison de J-League qui s’annonce des plus palpitante.

Laisser un commentaire