Quel avenir pour Matsui et Morimoto ?

Alors que la saison footballistique touche à sa fin dans la plupart des championnats européens et que la période du mercato va bientôt commencer, l’avenir semble incertain voir bloqué pour Daisuke Matsui et Takayuki Morimoto dans leur club actuel.

En effet, Morimoto qui est arrivé au Club de Catane en 2006 n’a jamais réussi à s’imposer en tant que titulaire dans son club du Calcio malgré deux saisons plutôt correctes de sa part en 2008/09 et 2009/10.

Mais depuis le début de cette saison il n’a quasiment pas joué de match et ne semble pas faire partie des plans de l’entraîneur, il s’est de plus blessé en décembre ce qui l’a tenu éloigné des terrains.

C’est donc logiquement que Morimoto a annoncé vouloir quitter Catane à la fin de la saison de serie A.

Plusieurs clubs seraient intéressés par sa venue comme par exemple le Napoli ou bien le Lokomotiv Moscow, et d’autres offres seraient venues d’Espagne ainsi que des clubs italiens possible promus en Série A pour la saison prochaine.

La saison des transferts risque donc d’être animée et soumise à négociations, puisque Catane n’a pas donné son aval pour le transfert de Morimoto.

La situation est en revanche bien différente pour Daisuke Matsui puisque le club de Grenoble dans lequel il évolue va sans doute être rétrogradé en National et ne pourra plus supporter la masse salariale de Matsui et sera sans doute enclin à vendre son joueur.

Mais le problème vient du fait que pour le moment seuls des Clubs japonais avec en tête les Urawa Reds semblent intéressés par les services de Matsui qui avait déclaré en début de saison vouloir rester en Europe voir en France encore un certain temps.

D’autres rumeurs côté transferts ont aussi circulé au sujet du gardien de but des Boys in Blue Eiji Kawashima qui pourrait quitter son Club de Lierse pour rejoindre la premier League du côté de West Bromwich Albion.

Keisuke Honda quant à lui devrait animer le mercato cet été puisque plusieurs Clubs de renom semblent être sur les tablettes puisque Liverpool, Milan AC, Manchester City ainsi que Manchester United se sont dit intéressés par son profil.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire