Takumi Minamino : Sur les traces de Kagawa ?

Takumi Minamino avec le maillot du Red Bull Salzburg
Takumi Minamino avec le maillot du Red Bull Salzburg

Si la plupart des observateurs du football japonais utilisent souvent Shinji Kagawa comme faire-valoir de la formation du Cerezo Osaka, un autre joueur issu de ce club pourrait être le futur du football japonais en suivant les traces de Kagawa.

En effet, Takumi Minamino, tout comme Shinji Kagawa, a rejoint assez tôt l’Europe en signant du côté du Red Bull Salzburg en janvier 2015.

Un transfert à haut risque qui s’est révélé positif contrairement à une autre star du Cerezo Osaka Yoichiro Kakitani qui a échoué en Suisse.

Et si les dirigeants de Salzburg, se vantaient au moment de la signature, de suivre Minamino depuis plusieurs années, c’est sans doute le but inscrit par ce dernier contre Manchester United en juillet 2013 qui a pesé beaucoup dans cette signature.

Une signature très positive pour le club, donc, puisque depuis l’arrivée du jeune joueur du Cerezo, le club autrichien a remporté le championnat en 2015, 2016 et 2017 ainsi que la coupe d’Autriche 2015, 2016 et 2017.

Du côté de ses statistiques personnelles, Takumi Minamino a inscrit 10 buts lors de la saison 2015/16 en championnat et 11 buts la saison d’après, mais malheureusement pour lui la saison 2017/18 a débuté par une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 6 semaines.

Mais malgré cela, l’ancien du Cerezo Osaka a déjà inscrit 3 buts en championnat cette saison.

Côté terrain, Minamino se définit lui-même comme un milieu de terrain porté sur l’offensive, rapide, adepte du drible, et capable de tirer de loin.

C’est d’ailleurs sur une frappe de l’extérieur de la surface que Takumi Minamino avait enchanté les supporters des roses d’Osaka en inscrivant son superbe but contre Manchester United.

Son meilleur poste, reste quand il évolue sur un côté comme lorsqu’il évoluait au Cerezo Osaka.

Seul petit bémol, Takumi Minamino, ne possède pas encore une vision de jeu ainsi qu’un sens de la passe assez développée pour s’imposer au niveau international.

C’est d’ailleurs sûrement une des raisons, qui ne lui ont pas permis de s’imposer en équipe nationale, lui qui ne compte actuellement que 2 sélection avec le Japon.

Quoi qu’il en soit, Takumi Minamino reste tout de même un joueur au-dessus de la moyenne techniquement, et si il retrouve son niveau d’avant sa blessure, et soigne quelques défauts, il pourrait réellement devenir un atout de l’équipe nationale.

 

Laisser un commentaire