Top 5 des joueurs japonais évoluant en Europe saison 2010-2011

top-5

top-5

La plupart des Championnats Européens étant terminés ou dans leur phase finale il est temps de faire un classement des cinq joueurs japonais évoluant en Europe ayant le plus fait parler d’eux.

Voici le classement :

1) Yuto Nagatomo : Nagatomo arrivé en début de saison en prêt dans le Club de Cesena tout juste promu en série A italienne a réalisé un début de saison plus que prometteur puisque le Club l’a fait signer définitivement avant de le prêter à l’Inter de Milan où il a fait le bonheur de Léonardo qui s’est dit impressionné par son joueur. En effet en seize matchs disputés avec l’Inter Nagatomo aura pu montrer toutes ses qualités à savoir: vitesse, centre de qualité, et abattage physique de tous les instants et il aura même réussi à inscrire un but en série A. Il est donc logiquement numéro 1 de ce classement.

2) Shinji Kagawa : Tout juste débarqué des Cerezo Osaka pour une somme dérisoire en Allemagne dans le Club du Borussia Dortmund il aura été un des piliers de la superbe année de son Club qui a remporté le titre de Champion d’Allemagne. Malheureusement pour lui à cause de sa blessure contractée lors de la Coupe d’Asie des Nations, il n’aura pu disputer cette année que 28 matchs toutes compétitions confondues lors desquelles il a inscrit un total de douze buts. Il décroche donc la deuxième place de ce classement mais aurait sans sa blessure sans doute fini premier de ce classement.

3) Atsuto Uchida : Après avoir signé en provenance des Antlers dans le Club de Bundesliga de Shalke 04 les experts se demandaient si cela avait été un bon choix. Mais Uchida aura réussi à s’imposer dans son Club avec lequel il est devenu le premier joueur japonais à disputer une demi-finale de Ligue des Champions et finira peut-être la saison par un titre puisque malgré un parcourt chaotique en Championnat Shalke disputera ce weekend la Finale de la Coupe d’Allemagne.Côté statistiques Atsuto Uchida a disputé cette année avec son Club 42 matchs.

4) Ryo Miyaichi : Miyaichi arrivé à Arsenal l’été dernier pour être testé à tout de suite taper dans l’œil d’Arsène Wenger qui après quelques péripéties dont une fracture de la jambe le fera signer en janvier dans le Club d’Arsenal avant de le prêter dans le Club Néerlandais du Feyenoord Rotterdam. Malgré son jeune âge Miyaichi a réussi une très bonne première saison puisqu’en douze matchs il a inscrit trois buts et a impressionné les médias des Pays-Bas qui l’ont surnommé Ryodinho en référence à l’ancien ballon d’or Ronaldinho. On ne sait pas encore si Miyaichi va retourner à Arsenal ou rester à Rotterdam mais quoiqu’il en soit il continuera sans doute à faire parler de lui.

5) Eiji Kawashima : Kawashima qui a signé en début de saison dans le Club Belge de Lierse SK en provenance des Kawasaki Frontale s’est vite imposé dans son nouveau Club en tant que gardien N°1 et aura contribué au maintien de Lierse en première division belge.Lors de ses trente matchs disputés avec Lierse il a réussi à faire parler de lui puisque le Club anglais West Bromwich Albion a annoncé vouloir faire signer Kawashima pour la saison prochaine ce qui lui permettrait de progresser encore et de devenir un des tous meilleurs gardiens de but évoluant en Europe.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire