Top 5 des joueurs japonais évoluant en Europe saison 2012-2013

top-5

top-5

La saison de Football Européenne étant terminée depuis plusieurs semaines c’est l’occasion idéale pour le Blog de dévoiler son classement des cinq meilleurs joueurs japonais ayant évolué en Europe lors de la saison 2012-2013.

1) Atsuto Uchida

Les saisons et les entraîneurs passent du côté de Schalke 04 mais une chose est sure Atsuto Uchida reste titulaire dans le onze de départ du Club de Gelsenkirchen et cela depuis son arrivée en Allemagne. De plus malgré une saison plutôt moyenne de Schalke, Uchida a tout de même été nominé dans l’Equipe type de Bundesliga de la saison ce qui n’est pas rien dans une culture footballistique Allemande où la défense est sacrée. Quoi qu’il en soit avec Uchida le Japon n’a pas de souci à se faire du côté droit de sa défense.

2) Hiroshi Kiyotake

Pour sa première saison en Bundesliga celui que l’on présente comme le fils spirituel de Shinji Kagawa a impressionné les observateurs du côté de Nuremberg. En effet Kiyotake a été un des principaux artisans de la belle saison de Nuremberg grâce entre autres aux 4 buts qu’il a inscrit cette saison. Mais c’est surtout dans le jeu que l’ancien des Cerezo Osaka s’est fait remarquer en étant le véritable métronome et organisateur de l’Equipe de Nuremberg. Ses performances en Club lui permettent de plus d’être convoqué en équipe nationale la plupart du temps.

3) Gotoku Sakai

Autre Club Allemand autre défenseur latéral japonais de talent puisque si Uchida évolue à Shalke le VFB Stuttgart compte dans ses rangs Gotoku Sakai. Pour sa première saison complète en Budesliga Sakai a réussi à s’imposer du côté de Stuttgart en tant que titulaire en témoigne ses 27 apparitions en Championnat. Dans le jeu Sakai possède aussi bien des qualités de défenseur pur que des qualités offensives ce qui en fait un joueur adapté pour le jeu moderne. Il est d’ailleurs souvent convoqué en Equipe Nationale en tant que doublure de luxe de Uchida.

4) Shinji Kagawa

Malgré une saison moins aboutie à Manchester United que du côté de Dortmund, Kagawa a tout de même été un des joueurs clés des Red Devils lors de la conquête du titre cette année. Kagawa a d’ailleurs dès son arrivée à United impressionné ses co-équipiers à l’entraînement et s’il n’avait pas été blessé il aurait pu démontrer toute l’étendue des talents qu’il avait montré en Bundesliga. Sa principale performance de cette année restera le triplé inscrit lors d’une victoire 4 à 0 de Manchester United à domicile face à Norwich. Quoiqu’il en soit Kagawa devra continuer de progresser s’il veut s’assurer une place de titulaire dans un Club de Manchester en reconstruction depuis le départ de Sir Alex Fergusson.

5) Maya Yoshida

Arrivé à Southampton dans un relatif anonymat, Yoshida a petit à petit gravi les échelons pour finir par devenir titulaire dans un Club qui est tout de même parvenu à se maintenir en première league à la fin de la saison dernière. Seule ombre au tableau selon lui et ses supporters son absence de but inscrit ce qui n’est en soi pas très grave pour un défenseur central. Quoiqu’il en soit l’ancien joueur des Nagoya Grampus est devenu un des principaux atouts de l’Equipe Nationale Japonaise.

Ce contenu a été publié dans Autres Championnats, Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire