Top 5 des joueurs japonais évoluant en Europe Saison 2013-2014

Shinji Okazaki a fait trembler les défenses de Bundesliga cette année avec Mayence

Shinji Okazaki a fait trembler les défenses de Bundesliga cette année avec Mayence

La saison européenne de Football étant terminée depuis plusieurs semaines et la Coupe du Monde 2014 approchant à grands pas, c’est l’occasion idéale pour le blog de vous présenter son top 5 des joueurs japonais évoluant en Europe lors de la dernière saison et c’est sans surprise que 5 joueurs de l’équipe nationale Japonaise composent ce classement.

1) Shinji Okazaki : Après des débuts difficiles en Allemagne du côté de Stuttgart Shinji Okazaki a véritablement explosé cette année sous les couleurs de Mayence et a bien aidé son Club à se qualifier pour la Ligue Europa. En effet Okazaki a inscrit pas moins de 15buts cette année ce qui lui a permis de devenir le joueur japonais ayant inscrit le plus de Buts dans un Championnat Européen battant par la même occasion le record détenu auparavant par un certain Kagawa. C’est donc en grande forme que Shinji Okazaki se présentera pour disputer le Mondial au Brésil avec l’équipe du Japon dont il sera un élément clé.

2) Eiji Kawashima : Malgré une seconde place pour le standard de Liège en Championnat alors qu’il semblait favori, cette saison a tout de même été belle pour le standard qui peut dire merci à Kawashima auteur d’un remarquable exercice dans les buts. En dépit de la concurrence le gardien de but du Japon a réussi à garder sa place de titulaire et a activement participé au très bon début de saison du standard en ayant notamment gardé sa cage inviolée lors des six premiers matchs de la saison. Kawashima disputera donc la Coupe du Monde en confiance lui qui avait gagné sa place de titulaire lors de la dernière Coupe du Monde quelques semaines avant le début de la Compétition.

3) Yuto Nagatomo : Même si la saison italienne a été dominée par la Juventus et la Roma, l’Inter de Milan s’en est tout de même relativement bien sortie avec une 5ème place en Serie A à laquelle Nagatomo a largement contribué. En effet Nagatomo a été titularisé 33 fois lors de cette saison et a tout de même inscrit 5 buts pour son Club avec lequel il disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Yuto Nagatomo sera de plus l’une des stars de l’équipe Nationale Japonaise cet été avec laquelle il espère briller au Brésil.

4) Atsuto Uchida : En dépit d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains depuis le mois de février, Uchida a tout de même réalisé une bonne saison sous les couleurs du Club Allemand de Shalke 04. Ses performances lui ont d’ailleurs permis d’attiser les convoitises du Club Anglais d’Arsenal qui souhaiterait s’attacher ses services en remplacement d’un Sagna qui semble sur le départ. Quoiqu’il en soit avec Uchida et Nagatomo l’équipe nationale Japonaise possède l’une des meilleures paires de défenseurs latéraux au Monde ce qui sera un avantage lors de la Coupe du Monde.

5) Yuya Osako : Même si il n’a effectué qu’une demi-saison avec le Munich 1860 après son transfert des Kashima Antlers en Janvier, Yuya Osako a impressionné les observateurs tant son adaptation au Football allemand a été rapide. Ses statistiques parlent d’ailleurs d’elles même avec six buts au compteur et trois passes décisives pour ses co-équipiers ce qui est un très bon total pour une demi-saison. Sa bonne saison lui a permis de signer au Club de Cologne avec lequel il jouera dès la rentrée en première division allemande. Il disputera de plus la prochaine Coupe du Monde durant laquelle il pourrait faire encore plus parler de lui.

Ce contenu a été publié dans Autres Championnats, Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire