Coupe de l’empereur 2017 : le Cerezo Osaka remporte la compétition

Le Cerezo Osaka remporte sa 2e coupe de l'année
Le Cerezo Osaka remporte sa 2e coupe de l’année

Le Cerezo Osaka qui disputait ce matin au Saitama Stadium la finale de la coupe de l’empereur 2017 contre Yokohama, s’est imposé au terme des prolongations de la rencontre sur le score de 2–1.

C’est pourtant le Yokohama F Marinos qui est le mieux rentré dans cette rencontre en ouvrant le score dès la 8e minute par l’intermédiaire de Sho Ito.

Le Cerezo Osaka a tout de même réussi à égaliser à la 65e minute de la rescontre sur un but de Kazuya Yamamura qui a permis à son club de jouer les prolongations qui se sont avérées victorieuses.

En effet, le match s’est décidé à la 95e minute sur un but de Kota Mizunuma, auteur d’une bonne saison avec les roses d’Osaka, et qui a donc donné la coupe de l’empereur 2017 au Cerezo Osaka.

Le Cerezo Osaka termine sa saison d’une superbe façon après avoir terminé 3e du championnat et remporté la YBC levain Cup il y a quelques semaines, le tout pour une équipe promue cette année en J.League J1.

Du côté du Yokohama F Marinos, cette saison restera blanche malgré quelques points positifs, et la reconstruction après le départ de Éric Mombaerts devrait tout de même se faire dans un climat plus positif que celui du début de l’année dernière.

On connaît donc dorénavant toutes les équipes japonaises qui disputeront la ligue des champions asiatiques 2018, à savoir le Kawasaki frontale, les Kashima Antlers, le Cerezo Osaka qui sont qualifiées directement, et le Kashiwa Reysol qui devra disputer un match de barrage.

Cette saison 2017 de J.League est donc bel et bien finie et l’on attend avec impatience le début de la prochaine saison.

Rendez-vous très bientôt sur le blog pour mon bilan annuel de la saison que l’on vient de vivre.

Laisser un commentaire