Le Gamba Osaka conserve la Coupe de l’Empereur 2015

Logo emperors_cupLe Gamba Osaka qui disputait vendredi dernier à Tokyo la Finale de la Coupe de l’Empereur 2015 contre les Urawa Reds a conservé son titre en s’imposant sur le score de deux à un.

En effet le Gamba a ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une réalisation de Patric avant de concéder l’égalisation de Koroki pour les Reds quelques minutes plus tard.

Mais c’est finalement le Gamba qui a inscrit le but victorieux à la 53ème minute par l’intermédiaire encore une fois de Patric auteur d’un doublé dans le match et qui aura donc fait mal aux Reds cette année puisqu’il avait déja été un des artisans majeurs de la Victoire d’Osaka lors du playoff d’accession à la Finale du Championnat.

Le Gamba Osaka aura donc réussit à conserver un de ses titres remportés lors de son triplé de 2014 alors qu’il avait été battu en Finale de la Nabisco Cup et en Finale du Championnat.

En revanche les Urawa Reds sont comme d’Habitude aux vus des dernières années passées au travers de leur fin de saison après avoir pourtant impressionné les observateurs  lors de la phase aller.

A noter que les joueurs du FC Tokyo ont pu regarder cette finale en toute décontraction puisqu’ils étaient assurés peut importe le vainqueur de disputer le tour préliminaire  de la Ligue des Champions Asiatique.

Ce contenu a été publié dans Emperor's Cup, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire