Les Gamba Osaka remportent la Coupe de l’Empereur 2014

Logo emperors_cupLes Gamba Osaka qui disputaient samedi dernier au Nissan Stadium de Yokohama la Finale de la Coupe de l’Empereur 2014 face aux Montedio Yamagata se sont imposés sur le score de 3 à 1 et ont donc remportés un nouveau titre cette année.

En effet les Gamba qui avaient déja remportés la Nabisco Cup et le Championnat ont récidivé ce weekend en remportant la Coupe de l’Empereur grâce à un doublé d’Usami et un but de Patric contre un but de Romero Frank pour les Montedio.

Grâce à cette victoire le Club des Gamba Osaka est le deuxième Club Japonais à réaliser le triplé après les Kashima Antlers lors de la saison 2000 ce qui est un véritable exploit pour une équipe qui évoluait en J2 l’année dernière.

Pour les Montedio Yamagata malgré cette défaite en finale l’année 2014 a été bonne puisqu’ils ont remportés la semaine dernière la Finale des Playoffs d’accession et auront donc une double chance l’année prochaine de prendre leur revanche sur les Gamba cette fois-ci en Championnat de J-League.

La saison de foot ball au Japon est donc désormais Terminée et reprendra dès janvier avec la Coupe d’Asie des nations AFC 2015 qui se disputera en Australie.

Ce contenu a été publié dans Emperor's Cup, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire