Les Yokohama F-Marinos remportent la Coupe de l’Empereur

Logo emperors_cupComme le veut la Tradition au Japon, le premier janvier dernier s’est déroulée la Finale de la Coupe de l’Empereur qui opposait cette année les Yokohama F-Marinos aux Sanfrecce Hiroshima au Tokyo National Stadium pour la dernière fois avant sa destruction et la Construction du nouveau Stade en vu des JO de 2020.

Dans cette Finale ce sont les joueurs de Yokohama qui se sont imposés sur le score de 2 à 0 grâce à des buts de Saito et Nakazawa inscrit aux alentours de la 20ème minute lors d’une rencontre qu’ils ont dominé et où les Sanfrecce ont semblé fatigués par la prolongation jouée en demi-finale.

Les F-Marinos ont donc pris leur revanche sur le Club d’Hiroshima qui leur avait ravi le titre de Champion de J-League lors de la dernière journée de Championnat.

A noter que cette Finale entre les Yokohama F-Marinos et les Sanfrecce Hiroshima a fait les affaires des Cerezo Osaka qui grâce à leur 4ème place en Championnat disputeront la Ligue des Champions Asiatiques.

Cette victoire des F-Marinos en Coupe de l’Empereur marque donc la fin de la saison 2013 de Football au Japon et les deux équipes de cette Finale se retrouveront lors du premier match officiel de la saison 2014 à savoir la SuperCup.

Laisser un commentaire