Top 5 des joueurs japonais évoluant en Europe saison 2011-2012

top-5
top-5

Alors qu’en Europe les différents Championnats de Football sont terminés en vue de l’Euro 2012 qui commence bientôt, c’est l’occasion de revenir sur les belles performances réalisées par les joueurs japonais dans les Championnats Européens lors de cette saison 2011/2012 en dressant le Top5.

1) Shinji Kagawa :

Shinji Kagawa qui effectuait sa deuxième saison sous les couleurs du Borussia Dortmund a sans aucun doute encore été cette année le meilleur des joueurs japonais évoluant en Europe avec sur le plan comptable 17 buts pour 14 passes décisives toutes compétitions confondues. Mais c’est surtout dans le jeu que Kagawa a impressionné les observateurs tant sur le plan de la créativité que sur le plan de l’influence dans le jeu ce qui en a fait un titulaire indispensable pour le Club de Dortmund. Le Borussia qui a réalisé une saison quasi parfaite avec un doublé Coupe Championnat historique peut en tous cas dire merci à Kagawa qui a tapé dans l’oeil de Sir Alex Fergusson et qui pourrait rejoindre dès la saison prochaine la Premier League et Manchester United si un accord est trouvé entre les deux Clubs.

2) Yuto Nagatomo

Malgré une saison difficile pour l’Inter de Milan cette année avec au finale une sixième place en Championnat Nagatomo a tout de même réalisé une bonne saison en amenant sa rapidité et sa touche offensive à une équipe de l’Inter qui en a manqué cruellement cette année. Ses qualités et son état d’esprit de compétiteur lui ont permis de s’imposer dans le onze de départ des 3 entraîneurs qui se sont succédés à la tête du Club Milanais. Espérons pour l’ancien joueur du FC Tokyo que l’Inter de Milan connaîtra une meilleure saison l’année prochaine et qu’il s’imposera définitivement chez ce grand Club Européen.

3) Eiji Kawashima

Pour sa deuxième saison dans les buts du Club belge de Lierse SK Kawashima a réalisé un exercice 2011-2012 solide ce qui n’a d’ailleurs pas échappé aux supporters qui l’ont élu meilleur joueur du Club pour la deuxième fois consécutive. Ses bonnes performances répétées ont de plus attisé les convoitises du Milan AC qui voudrait le faire signer en fin de saison. Quoi qu’il en soit Kawashima a dores et déjà annoncé qu’il quitterait la Belgique dés cette année et qu’il se verrait bien à Milanello.

4) Hajime Hosogai

L’ancien joueur des Urawa Reds a effectué cette année une saison impressionnante et a bien aidé son Club d’Augsburg à se maintenir en première division allemande en finissant à la 14ème place du Championnat. Il a de plus montré toute l’étendue de son talent lors du match qui l’a opposé lui et son Club au Borussia Dortmund en annihilant le jeu de son compatriote Shinji Kagawa. Hosogai devrait donc dès la saison prochaine retourner dans le Club du Bayer Leverkusen qui l’avait prêté cette saison à Augsburg où espérons le il réussira à s’imposer.

5) Shinji Okazaki

Shinji Okazaki qui a disputé cette année sa première saison complète avec le Club du VFB Stuttgart a réalisé une bonne saison avec à la clé 7 buts en 26 apparitions mais malheureusement pour lui une blessure en fin de saison l’a stoppé dans son élan. Néanmoins et malgré une saison moyenne pour Stuttgart Okazaki a su se montrer plus qu’utile à son équipe et a en plus fait le spectacle en inscrivant un des plus beaux buts de la Bundesliga. L’année prochaine s’annonce donc bonne pour lui et si Kagawa quitte le Championnat Allemand Okazaki devrait devenir la tête de file des joueurs japonais évoluant en Bundesliga.

Laisser un commentaire