Ce qu’il ne fallait pas rater pendant les Fêtes

Les FC Tokyo fêtent leur titre de Champions de J2 en remportant la Coupe de l'Empereur

Les FC Tokyo fêtent leur titre de Champions de J2 en remportant la Coupe de l'Empereur

Comme vous avez pu le constater votre blog consacré à la J-League n’a pas été mis à jour pendant les Fêtes, mais cette période d’opulence et de beuverie étant terminée le blog reprend dès aujourd’hui ses droits avec le premier article de cette Année 2012 qui revient sur ce qu’il ne fallait pas rater durant ces dernières semaines.

Coupe de l’Empereur 2011 :

Pour la Finale de la Coupe de l’Empereur 2011 qui s’est déroulée comme le veux la tradition le 1er janvier dernier au Tokyo National Stadium et qui a vu s’affronter deux équipes de J-League J2 en la faveur des FC Tokyo et du Club des Kyoto Sanga FC les supporters ont pu assister à un beau spectacle.

En effet ce sont finalement les joueurs de Tokyo qui l’ont emporté sur le score de 4 à 2 grâce à des réalisations de Konno, Morishige et Lucas auteur d’un doublé contre des buts de Nakayama et du jeune Yuya Kubo au terme d’une Finale riche en spectacle.

Grâce à cette victoire en Coupe de l’Empereur le FC  Tokyo a obtenu son ticket pour la Ligue des Champions Asiatique et rejoint donc les Kashiwa Reysol, les Nagoya Grampus, et les Gamba Osaka qui eux c’étaient qualifiés pour cette Compétition via le Championnat de J-League.

Coupe du Monde des Clubs Fifa 2011 :

Les Kashiwa Reysol qui étaient l’Equipe représentant le Japon lors de cette Coupe du Monde des Clubs ont fièrement représentés leur pays puisqu’ils finissent à la 4ème place de cette Compétition au terme d’un parcours lors duquel les Reysol auront connu la victoire face à Auckland et à Monterrey et la défaite face au Club brésilien de Santos et lors de la petite finale face à Al-Sadd aux penalty.

Les Reysol ont donc fini au pied du podium de la Coupe du Monde des Clubs et ont donc ainsi fait un peu moins bien que les Urawa Reds et les Gamba Osaka qui avaient tous deux fini à la 3ème place en leur temps.

La J-League s’agrandit :

La J-League comptera dès cette saison deux Clubs de plus puisque grâce à leur 3ème et 4ème place en JFL les Machida Zelvia et les Matsumoto Yamaga accèdent dès cette saison à la J-League J2 ce qui porte à 38 le nombre de Clubs de J-League.

Ce contenu a été publié dans Autres Championnats, Divers, Emperor's Cup, J.League, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire