Des nouveautés pour la saison 2015 de J-League

J-League LOGO

J-League LOGO

La prochaine saison de J-League qui débutera le 28 février prochain avec la Fuji Xerox super Cup sera marquée par un changement de nom et par un tout nouveau format de compétition.

La première nouveauté pour la prochaine saison est donc un changement de nom puisque la Société Meiji Yasuda Life Insurance a obtenu l’exclusivité du sponsoring pour la J-League qui se traduira en plus d’un gros chéque par l’ajout du nom de la société devant le terme J-League.

Il faudra donc dès l’année prochaine et les trois saisons suivantes appeler le Championnat de Foot Japonais la « Meiji Yasuda J-League ».

A noter que ce partenariat est présenté comme le plus important en termes de revenus par l’organisation de la J-League.

La deuxième nouveauté qui est plutôt synonyme de retour en arrière pour certains est le fait que le format de la J-League va revenir un format en deux phases avec une Finale opposant le vainqueur de la Phase allée à celui de la phase retour.

Au cas où la même équipe remporterait les deux phases, un match de barrage serait organisé entre les équipes ayant terminés deuxième lors des deux phases pour déterminer le nom du deuxième finaliste.

Un système qui vu comme ça ressemble à une véritable usine à gaz mais qui d’après les dirigeants de la J-League permettrait d’augmenter les affluences dans les Stades et de créer un engouement des sponsors pour la Finale du Championnat.

Quoi qu’il en soit la J-League a dors et déjà entériné ce format malgré les nombreuses objections venants de certains Clubs et de plusieurs groupes de Supporters.

Pour plus d’informations sur le calendrier de la prochaine saison de J-League Rendez-vous sur le site de la base de données du Championnat à cette adresse : http://data.j-league.or.jp/SFTP01/

De plus le Site officiel de la J-League en Anglais a été entièrement refait et est disponible ici : http://www.jleague.jp/en/

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire