J-League 2012 10ème journée : Les Shimizu S-Pulse infligent leur première défaite aux Vegalta Sendai

Genki Omae donne la victoire aux Shimizu S-Pulse

Genki Omae donne la victoire aux Shimizu S-Pulse

Ce weekend de fin de Golden Week a vu les Clubs de J-League disputer la dixième journée du Championnat soit le 3ème match en une semaine avec comme principal enseignement la première défaite des Vegalta Sendai leader du Championnat.

En effet les Vegalta Sendai qui recevaient les Shimizu S-Pulse ont subi la loi de leurs visiteurs et se sont inclinés 1 à 0 sur un but de Genki Omae alors qu’ils évoluaient à onze contre dix. Grâce à cette victoire les Shimizu S-Pulse occupent la deuxième place du classement et ont réduit l’écart avec le Club de Sendai à seulement 2 points.

Les Kashiwa Reysol Champions en titre continuent eux d’avoir des problèmes en ce début de saison et ont subi une lourde défaite à domicile sur le score de 5 à 2 face aux Sanfrecce Hiroshima qui ont été bien aidés par Hisato Sato auteur d’un doublé dans cette rencontre.

Les Yokohama F-Marinos semblent avoir enfin lancé leur saison 2012 puisqu’ils ont signé une troisième victoire consécutive en Championnat cette fois ci à domicile face aux Consadole Sapporo sur le score de 2 à 1.

Du côté des deux Clubs d’Osaka cette journée s’est soldée par deux défaites puisque les Gamba Osaka ont été battus 1 à 0 chez les Omiya Ardija tandis que les Cerezo Osaka ont eux été battus 2 à 1 devant leur public par les Vissel Kobe.

Dans l’autre match qui voyait deux équipes du haut de tableau s’affronter à savoir la réception des Urawa Reds par les Jubilo Iwata les deux équipes ne se sont pas départagées et se sont quittées sur le score de 2 partout.

Les Nagoya Grampus qui font office de favoris pour cet exercice 2012 ont pourtant été battus sur leur terrain 3 à 2 par les Kawasaki Frontale en difficulté en ce début de saison. A noter que c’est la première fois depuis le 19 octobre 2009 que les Grampus perdent deux fois de suite.

Dans les deux dernières rencontres de cette dixième journée de J-League le FC Tokyo est allé s’imposer 2 à 0 chez les Albirex Niigata alors que les Kashima Antlers ont concédé le match nul 0 à 0 à domicile face aux Sagan Tosu.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire