J-League 2012 14ème journée : Les Nagoya Grampus reprennent bien

Kensuke Nagai relance les Grampus grâce à un doublé
Kensuke Nagai relance les Grampus grâce à un doublé

Après 3 semaines de trêve durant lesquelles les Samourai Blue ont disputé 3 matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, la J-League a repris ses droits ce weekend avec la 14ème journée qui a vu la plupart des équipes de tête s’imposer.

Les Nagoya Grampus qui malgré un début de saison difficile sont toujours un des favoris pour le titre et qui restaient sur deux défaites consécutives se sont rattrapés ce weekend en allant s’imposer 3 à 2 chez les Kashima Antlers avec un doublé de Kensuke Nagai.

En tête du classement les Vegalta Sendai ont offert une belle victoire 4 à 1 contre les Consadole Sapporo à leurs supporters tandis que les Sanfrecce Hiroshima ont battu à l’extérieur les Cerezo Osaka sur le même score.

Finalement la mauvaise opération en haut du classement a été réalisée par les Jubilo Iwata qui se sont inclinés à domicile 3 à 1 contre les Vissel Kobe qui peuvent remercier le jeune Keijiro Ogawa auteur des 3 buts de son équipe.

Les Urawa Reds de leur côté ont enfoncé un peu plus les Gamba Osaka en obtenant la victoire et les 3 points suite à leur victoire 2 à 1 à Banpaku ce qui leur permet d’occuper la 3ème place du classement. En pleine saison cauchemardesque les Gamba Osaka ont tout de même enregistré cette semaine l’arrivée de Leandro en renfort.

A la 4ème place du classement on retrouve les Kawasaki Frontale qui ont mis fin à l’invincibilité des Sagan Tosu sur leur pelouse grâce à leur victoire 1 à 0.

Lors des 3 dernières rencontres de cette 14ème journée de J-League les Champions en titre ont signé une belle victoire 4 à 2 en déplacement chez les Omiya Ardija, les Yokohama F-Marinos ont disposé des FC Tokyo sur le score de 1 à 0 et pour finir les Shimizu S-Pulse ont été battus 1 à 0 sur la pelouse des Albirex Niigata en difficulté en bas de classement.

Laisser un commentaire